Ce que pensent les hommes

Je suis de retour ! En ce moment, vous l’aurez constaté, c’est un peu la dèche niveau post. Non qu’il ne se passe rien dans ma vie, mais je ne me sens pas de vous raconter la tentative avortée d’aller au cinéma mardi ou ma visite du musée des Beaux-Arts d’Orléans (qui vaut pas mal le coup d’ailleurs).

Bref. Hier soir, je suis allée avec Belle-maman au cinéma. Oui, vous lisez bien. Du coup, nous sommes allées voir une comédie romantique bien niaise, ce qui nous a fait le plus grand bien.
Gigi est une jeune femme charmante, mais incapable de se rendre compte qu’un homme n’est pas intéressé par elle. Tout au long de ses tentatives, nous croisons différents personnages, hommes et femmes, qui tentent de se comprendre.
Ce film est une jolie galerie de portraits, servi par de bons acteurs – Scarlett Johansson crève l’écran tellement elle est belle – avec des dialogues qui font souvent mouche. Je l’ai trouvé un peu trop américain dans sa façon d’appréhender les relations hommes-femmes : le mariage ou rien. Peu importe que l’on s’aime et que l’on soit heureux ensemble, le plus important est de se passer la bague au doigt, ce qui est un peu flippant, il faut l’avouer. En outre, j’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs dans l’histoire, mais peut-être est-ce dû au fait que l’on assiste essentiellement à une succession de courtes scènes.
Quoiqu’il en soit, on passe un bon moment, mais les garçons risquent de s’ennuyer – à moins qu’ils ne viennent pour le plongeon topless de Scarlett Johansson.

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Cinéma.

2 comments

  1. Marion says:

    Rien que pour les actrices, j’ai hâte de mettre la main dessus! Drew Barrymore n’a pas un super rôle m’a-t-on dit mais il y a Ginnifer Goodwin qui est vraiment à croquer!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.