2010 et réveillon

Oui, je sais, ce n’est absolument pas original, mais j’ai envie de parler de mon réveillon. Juste une petite soirée entre amis, des rires, des verres et des fonds de tiroir.
Il y a quelques semaines, Ook et moi avions imaginé un réveillon sur le thème “Tout doit disparaître”. Le concept : finir complètement 2009, en balançant un objet symbolique et en finissant les bouteilles et ce qui traîne dans nos frigos depuis des lustres.

Résultat : une petite dizaine de personnes dans notre appart, un peu moins après minuit, des objets hétéroclites qui ont pour certains trouvé preneur… Tout ce qui était posé sur la table devait disparaître – on a réussi à tout liquider sauf le bain moussant à la noix de coco et le pantalon de jogging vert. Le chat a bien tenté à plusieurs reprises de s’échapper en grimpant sur la table, elle a été mise hors jeu.

Autre animation de la soirée : le secret Santa. Chacun devait apporter un cadeau d’une valeur maximale de 5 euros et nous tirions au sort les uns après les autres dans un grand sac en toile de la Poste. Pêle-mêle ont été attribués : du chocolat, le guide du droit des travailleurs, une vieille théière, des DVD, un bracelet en strass… J’ai reçu pour ma part du sel de Guérande à la coriandre.

La soirée a été riche d’autres émotions, notamment la découvert de mon klug – enfin, la recette disait “semi-freddo au chocolat” mais c’est vrai qu’il était moche – sorte de mousse glacée au chocolat et à la meringue. On a eu beau critiquer, on a presque tout fini.
Enfin, nous avons terminé avec un jeu de “qui suis-je ?” : quelqu’un écrit le nom d’un personnage connu fictif ou réel, on le colle sur le front de son voisin, et chacun doit trouver qui il est en posant des questions. On ne peut répondre que par oui ou par non (avec parfois des précisions quand c’est une question qui peut susciter des interrogations), le premier qui trouve a gagné. J’ai donc eu à trouver : Morgan Freeman, moi-même (merci mon chéri) et… Henry Kissinger (que j’ai trouvé ! mais c’était vraiment pas facile).

Je termine ce post en vous souhaitant une bonne année 2010 et en vous offrant mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Camille says:

    Si le bain moussant à la noix de coco n’a toujours pas trouvé preneur, je suis preneuse! J’adore la noix de coco (Bouille d’Amour beaucoup moins, hélas!)…

    Bonne année 2010 à toi et l’Anglais!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.