Dans ma PAL (Juillet 2014)

“Comme tous les psychopathes, je lis plusieurs livres à la fois.”
Jérôme H., professeur d’histoire moderne en CPGE (circa 2001)

Eliott Bay Book Company, Seattle

Eliott Bay Book Company, Seattle

En fait, je dresse le tableau des livres en cours que celui des livres qui me guettent du coin de l’oeil en attendant que je les ouvre. Donc en ce moment, il y a :

How to woo a reluctant lady, Sabrina Jeffries, Pocket Star Books.
Une romance historique, troisième tome de la série Hellions of Halstead Hall, pour laquelle j’ai eu un coup de coeur (sans mauvais jeu de mot). C’est bien écrit, bien documenté, on ne s’ennuie pas une seconde (et après le week-end de folie en Bretagne, c’est exactement ce dont mon cerveau épuisé a besoin !)

Journal, Emily Shore, ULAN Press
Il s’agit d’extraits du journal intime d’Emily Shore, fille de pasteur dans l’Angleterre victorienne, de 11 à 19 ans (âge de sa mort). Offert par Dolores de la Mancha pour mon anniversaire, c’est une lecture que je trouve très divertissante. Un seul (gros) point noir : la taille du livre. Impossible de le glisser dans un sac à main, et ça fait quand même lourd dans la valise.

The King, J. R. Ward, New American Library
Bon, en fait, c’est pour le boulot. J’ai à peine lu le prologue. A titre personnel, j’apprécie beaucoup cette série, mais je sens que ce tome-là va être chiant et frustrant. Du coup, j’arrive pas à m’y mettre. Je dois abattre un peu plus d’un million de signes d’ici décembre. Je vais bien, tout va bien.

Souvenirs maritimes, Scipion de Castries, Mercure de France
A l’origine, je l’ai acheté en guise de source pour mon prochain roman. En fait, cela m’aurait plus servi pour le précédent, mais c’est extrêmement bien écrit et très vivant. Du coup, j’en lis un petit bout de temps à autre.

Les caractères, Jean de La Bruyère, Folio classique
J’ai eu un texte extrait de cet ouvrage à préparer pour le bac français. Malheureusement, je suis tombée sur un truc beaucoup moins drôle. Mais ça m’avait marquée et j’avais envie de le lire en entier (en plus j’aime beaucoup la littérature classique). Accessoirement, comme ce sont des textes très courts (de quelques lignes à quelques pages), c’est le livre idéal pour les toilettes (oui, j’ai des livres exprès pour ce genre d’endroits et je vous zute).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Shermane says:

    Et tu les lis à des moments précis, ces bouquins ?
    Comme toi, j’en ai plusieurs en cours. Souvent un manga ou un poche dans le sac à main et – bonheur suprême – ma PAL presque entière a été concentrée dans une petite “commode” juste à côté de moi, où je pioche mes BD et magazines.

  2. Kleoinparis says:

    Comme je le dis, “Les Caractères”, c’est quand je suis aux toilettes (instant glam du jour).
    La romance, c’est quand j’ai besoin de me vider le cerveau (beaucoup cette semaine), le journal d’Emily Shore et J. R. Ward c’est généralement dans mon lit rapport au format des bouquins. Et le dernier, un peu de temps en temps 🙂
    Et toi, alors ? Qu’est-ce qu’il y a dans ta PAL ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.