Kusmi et moi

Un peu par snobisme, et beaucoup par goût, je ne suis pas fan des thés Kusmi : trop de marketing, trop cher (moi, quand je paie 10€ les 125g, j’ai envie d’en avoir pour mon argent – oui, je suis banalement terre à terre), et surtout le goût n’est pas toujours au rendez-vous.

Après, certaines personnes de mon entourage connaissent mon goût du thé mais pas forcément l’espèce d’interdit que j’ai posé sur cette marque et, à deux reprises ces dernières années, on m’a offert des tubes contenant cinq mini-boîtes de thé. Je suis une fille bien élevée, j’ai goûté et, à ma grande surprise, j’ai apprécié certains mélanges.

Dans mes placards

Dans mes placards

Le vert de Saint-Pétersbourg : un thé vert au goût agréable et parfumé (apparemment, des notes de vanille et de fruits rouges). La grosse blague, c’est que j’ai essayé la version originale, en thé noir, et j’ai pas du tout aimé.
Le vert à la fraise : il faut dépasser l’odeur de fraise chimique qui se dégage de la boîte quand on l’ouvre. Je n’ai pas osé tester la chose en chaud, mais en thé glacé c’est parfait : le goût de fraise est subtil (si, si) et c’est très rafraîchissant.
Le vert à la menthe Nanah : idéal aussi en thé glacé. La menthe Nanah étant celle utilisée pour aromatiser le fameux thé à la menthe cher au bassin méditerranéen, je pense qu’il passe aussi très bien chaud, mais je ne l’ai pas testé (je devrais peut-être, vu que c’est le moment d’acheter des pâtisseries orientales !).
Le thé noir chocolat-épices : sympathique mélange pour dimanches après-midi d’hiver. Bon, ça sent surtout la cannelle, il faut aimer.

En revanche, deux très grosses déceptions : le genmaïcha (qui n’a strictement aucun goût) et le thé vert à la rose (qui a surtout un goût de rose séchée, franchement désagréable).

2 comments

  1. Shermane says:

    J’ai commencé par Kusmi parce que c’est beau, tout simplement. Et puis un jour, je me suis penchée sur le genmaïcha, et je me suis dit : « mais c’est dégueu, ce truc ! ». Depuis, je prends n’importe quel genmaïcha et je redécouvre ce thé.
    Pareil pour le thé au chocolat, je croyais que je n’aimerais pas cette association, mais ça dépend juste de la maison. Et c’est vrai que la cannelle et moi, on est pas amies.
    D’une manière générale, je trouve les Kusmi très artificiels au niveau du goût…

    Par contre, le prix me paraît correct, ceux que j’achète tourne autour de 8-10 € les 100 g, sauf les délires thé japonais, pour lesquels je suis capable de dépenser plus.

    Et sinon, Lov Organic, c’est Kusmi aussi. J’aime bien Lov is Pure chez eux…

  2. Kleoinparis says:

    Honnêtement, Lov Organic, ça ne m’a jamais tentée, je trouvais que ça sentait l’arnaque (tout dans l’emballage, rien dans le goût :/)
    Pour les tarifs, comme je dis, ça ne me choque pas si le goût suit… ce qui n’est que rarement le cas pour Kusmi.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.