Ten things I liked this week #8

Je triche, je publie ce billet à la date de dimanche, comme il aurait dû l’être. Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article précédent, ce fut une dure semaine, avec un dernier coup de bambou pour la route : l’Anglais s’est fait avaler sa carte bleue dimanche matin par le distributeur. Un complot, j’vous dis. Pourtant, tout n’était pas à jeter.

photo (1)

  • J’ai réussi à venir à bout de la paperasse : déclaration CAF, attestation de salaire pour la nounou, sécu… Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour ma tranquillité d’esprit.
  • En dépit de l’arrêt maladie de la nounou, ma mère et ma belle-mère m’ont sauvé la mise en venant baby-sitter la Crevette pour me permettre de bosser.
  • J’ai testé la recette du gratin de courge spaghetti de Guillaume Long, et c’était fort bon.
  • A force de recherches et d’interrogations, l’Anglais et moi avons découvert que les virements que je croyais envoyer sur notre compte joint arrivaient sur un compte à mon nom qui ne sert qu’à alimenter un type d’épargne dans une banque différente de celle où j’ai mes autres comptes. On a quand même retrouvé 500€, idéal pour reboucher l’énorme trou laissé par les impôts locaux.
  • A plusieurs reprises cette semaine, des personnes m’ont dit que j’avais retrouvé ma ligne (moi je trouve qu’il y a encore un peu de boulot au niveau des abdos). Comme je n’ai pas fait grand-chose en ce sens, c’est franchement gratifiant !
  • D’ailleurs, je me suis rendu compte que la Crevette avait passé autant de temps dedans que dehors, ça fait bizarre mais c’est plutôt sympa.
  • Samedi après-midi, nous avons eu notre cours de danse. Nous étions crevés tous les deux et n’avons pas été à la hauteur de la dernière fois, mais d’autres danseurs sont venus à notre rescousse.
  • J’ai (encore…) acheté des livres : une super version d’Au bonheur des dames pour enfants transformée en imagier, et (entre autres) le premier tome tiré du blog de Marion Montaigne et qui me fait rire comme une baleine. Ce n’est pas nouveau, certes, mais c’est une belle découverte.
  • Mon plaisir coupable du week-end : j’ai regardé la finale de Danse avec les stars, et c’est mon préféré qui a gagné.
  • Dimanche après-midi, nous avons visité le marché de Noël de notre ville. En dépit du froid, du monde et des gadgets made in China, nous avons quand même réussi à faire quelques emplettes de denrées alimentaires (pastels de nata, mince pies, charcuterie corse, vin…).
  • Dimanche soir, nous recevions Ioionette et son mari à dîner – d’ailleurs c’est la raison du retard de ce billet, nous avons fini bien trop tard pour que je me mette à écrire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.