10 Things I liked this week #19

Cette semaine… ça n’a pas été simple, dirons-nous. J’ai compilé au fur et à mesure les choses qui me faisaient plaisir et, au fur et à mesure, celles-ci se sont plus ou moins dégonflées !
Donc ce n’était pas une mauvaise semaine, loin de là, mais avec des plaisirs en demi-teinte !

photo (17)

  • Ségolène, de Nanzouk Corsets, m’a envoyé une jolie carte de vœux ornée d’une de ses créations. On est déjà en février, mais je m’en fiche.
  • J’ai donc reçu ma première Gambettes box depuis bientôt deux ans. Malheureusement, si le contenu m’a plu, j’ai été déçue par la taille (et je n’ai toujours pas essayé le bleu marine, apparemment plus petit que l’autre)
  • J’avais commandé une robe vintage 1920 sur Etsy en vue de la soirée Prohibition de la semaine prochaine. Elle est superbe, tellement bien emballée que, malgré les dix jours de voyage, elle n’est même pas froissée. Malheureusement, le tissu a cédé au niveau d’une épaule alors que je la retirais après essayage. Groumf.
  • J’ai également reçu une commande Amazon que je n’attendais que la semaine prochaine. Dedans, il y a ma prochaine traduction, dont je n’ai que les fichiers pdf (je déteste travailler sur documents électroniques). J’ai un peu beaucoup la trouille, quand même.
  • Vendredi, l’Anglais s’est retourné se faire encrer (comment ça “encore” ?), et je suis très fan du résultat.
  • Samedi soir, concert des Dropkick Murphys. Certes ce n’était pas aussi bien qu’il y a deux ans, mais on a passé une soirée en amoureux pendant que ma mère gardait la Crevette. Priceless.
  • Dimanche, pendant que nos maris jouaient à D&D chez elle, Ioionette est passée prendre le thé à la maison. Comme nous avons toutes les deux des emplois du temps hyper remplis, c’était un peu un miracle.
  • En plus, comme elle rentrait d’Angleterre dont elle a rapporté du cheddar (du vrai !), elle s’est arrangée pour m’en donner un bout. J’aime les gens qui savent parler à mon estomac.
  • Par un miracle que je ne m’explique pas trop, je suis parvenue, et ce malgré les journées très chargées, à me ménager du temps pour lire et à achever trois romans, dont un que j’ai adoré (vous en saurez plus demain) et un que je voulais absolument finir pour certaines raisons mais que j’ai traîné comme un boulet (au moins, c’est ter-mi-né).
  • A force de bosser le week-end et le soir pour être certaine de finir dans les temps, j’ai quasiment fini ma trad du moment. Je vais pouvoir attaquer la suivante un tout petit peu plus tôt que prévu, ça me rassure.

6 comments

  1. Kleoinparis says:

    La carte est très belle, je devrais la mettre en photo ici, tiens.
    Quant à la robe, tu penses bien que dès que j’ai entendu le tissu se déchirer, j’ai pensé “Heureusement, Ségo saura quoi faire” 😀

  2. Kleoinparis says:

    @Shermane : oui, j’ai vu pour titite, et le même jour en plus ! C’était très drôle.
    Je pense que la robe est réparable mais la spécialiste, ici présente, pourra m’en dire plus.
    Quant au tatouage de monsieur, j’en reparlerai dans la semaine, je pense.

  3. titite says:

    oui je me suis fait charcuter aussi ! pour ton anglais, j’attends ton billet pour en savoir plus !
    elle doit être belle ta robe, j’espère qu’elle pourra être réparable.
    cheddar…

  4. Kleoinparis says:

    La robe est magnifique 🙂 Je vais essayer de prendre des photos ce week-end et d’en parler la semaine prochaine.
    Quant au tatouage, l’article sera pour demain si tout va bien.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.