[Concours] Gagnez des romans inspirés de Jane Austen

Quand je n’écris pas mes états d’âme ici, je traduis des bouquins – c’est même mon principal gagne-pain. Comme j’accumule les exemplaires justificatifs, je vous propose d’en gagner deux de la nouvelle collection J’ai Lu consacrée aux “suites” de Jane Austen. Voici ceux que je mets en jeu :

Insaissable Mr DarcyInsaisissable Mr Darcy
Et si la destinée d’Elizabeth et Darcy était contrariée ? Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la soeur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main…


La conquête de Mr DarcyLa conquête de Mr Darcy
Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s’explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s’il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l’exhorte à l’action, et se déterminait à conquérir le coeur de la jeune femme ? S’il redoublait d’efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d’avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l’intrépide Miss Bennet…


Pour participer, rien de plus simple : laissez-moi un commentaire en me disant quel ouvrage vous ferait plaisir (et oui, il faut choisir !) et pourquoi (je suis un peu sadique ^^). Vous avez jusqu’à dimanche soir pour ce faire, après quoi je procéderai au tirage au sort, dont je vous communiquerai les résultats.

Et pour vous faire une idée, voici les critiques rédigées par Claire, de Jane Austen lost in France, pour Insaisissable Mr Darcy et La conquête de Mr Darcy (par souci d’équité, je précise que Jane Austen is my wonderland a démoli ma trad sur le premier roman).

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. mademoisellemars says:

    Coucou ! J’aimerais bien gagner “La conquête de Mr Darcy” ! Çui-là aske sur l’autre y a des chardons, ça pique les chardons. Sinon, ma raison peut être un soudoiement vil et honteux: je sais coudre des robes regency. J’dis ça, j’dis rien. 😉 😉 😉

  2. Elanorlabelle says:

    Effectivement, elle n’est pas tendre sur Jane Austen is my wonderland… :/
    Avec le nombre de romans dérivés de Jane Austen, j’ai toujours été curieuse de voir ce que ça donne, sans jamais vraiment franchir le pas. Pourquoi pas La Conquête de Mr Darcy ? Le résumé me fait sourire: j’imagine le Darcy bouleversé et je me demande comment ça peut se dérouler cette affaire…

  3. Malena says:

    merci pour le concours ! Les deux me ft envie alors pour raire un choix, vu que j aime le Rose je joue pour Insaisissable Mr Darcy. !

  4. Captain Rawr says:

    Ca doit être gai comme boulot 🙂
    Sinon je ris parce que ça fait quelques jours que tout me ramène vers orgueil et préjugés (qui a rythmé mon adolescence, que ce soit le bouquin ou le film de de Joe Wright ) et maintenant ton concours!
    C’est un signe et je participe mais si je suis en général malchanceuse!
    Et alors, à choisir ce serait “La conquête de Mr Darcy” parce que je sens que l’autre me donnerai des aigreurs d’estomac 😀
    Bien à toi,
    Captain Rawr

  5. Cha says:

    Alors moi je serais intéressée par le second. Je n’ai jamais lu de romance historique (!), mais je promets de m’y mettre cet été, on m’a parlé d’une super écrivaine de mes amies ;). En plus de ses ouvrages, je voudrais bien compléter ma nouvelle culture par un ouvrage inspiré de Jane Austin, qui est paraît-il la période la plus à la mode dans la romance historique (j’ai mes sources). Et celui-là me ferait plaisir car nous avions justement du imaginer une suite à la lettre d’Elizabeth en cours de littérature au lycée (ça me donne bien envie de rechercher mon devoir pour comparer).

  6. Véro says:

    J’adore Jane Austen…
    Alors le deuxième, La conquête de (ce sacré) M. Darcy.
    J’ai moi-même imaginé cette fameuse conquête (frustrée de ne pas avoir d’autres détails sur ce revirement) et même écrit des “suites” dans ma jeunesse (j’adore ce genre de phrase “bateau”).
    Curieuse de lire les idées des autres.

  7. Lily S. says:

    Bonjour,

    Merci pour ce petit concours.
    Je n’ai jamais lu d’austeneries (et de Jane Austen, je n’ai lu qu’Orgueil et Préjugés), ce serait donc l’occasion de découvrir ce qui plait tant à la blogosphère littéraire.

    Pour ma part, je joue pour “Insaisissable Mr Darcy” car presque personne ne veut de lui et -pour conter la première commentatrice- j’aime bien les chardons, moi :p

    Bonne journée !

  8. Bérengère says:

    Moi! Moi! Je joue pour “Insaisissable Mr Darcy”.
    Et j’en profite pour te souhaiter une belle journée sous le soleil!

  9. Celine Bruness says:

    Coucou 🙂
    Je ne me suis jamais trop penchée sur des suites de Orgueil et Préjugés, et pourtant j’aime tellement cette histoire… L’idée me plait bien! J’avoue que l’angle de ‘La conquête de Mr Darcy’ me tente davantage, j’ai très envie de le découvrir sous les traits d’un homme bouleversé qui a besoin d’aide 😉

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne fin de week-end ♥
    celibruness(@)gmail.com

  10. Shermane says:

    J’allais participer mais franchement, n’ayant jamais lu aucun Austen en entier, je risque d’être larguée.
    Je me contenterai juste de te souhaiter encore beaucoup de traductions d’austineries (ce mot existe-t-il ?) 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.