Rose Thé

Je suis passée à plusieurs reprises devant ce très joli salon de thé, sans voir le temps de m’y poser alors que sa façade et ses promesses de cuisine “du jour” me faisaient de l’oeil. Et puis vendredi, j’ai enfin pu m’y poser pour déjeuner, et je n’ai pas été déçue du voyage.

photo 1 (9)

Je suis arrivée juste avant midi, soit un peu tôt, d’autant que la boutique a souffert d’une panne d’électricité jusqu’à 10h. Qu’à cela ne tienne, je déambule un peu, on me propose plusieurs endroits où m’installer et je jette mon dévolu sur une petite table d’où je peux observer à la fois la salle et une partie de l’espace boutique. L’endroit est encore désert, j’ai le temps de faire quelques photos.
La carte propose essentiellement des quiches accompagnées de salade (dont une option sans gluten), mais aussi deux plats du jour : des lasagnes (indiquées comme “nos lasagnes traditionnelles”) et du poisson sauce vierge. Ne sachant résister à l’appel de la pasta, je commande des lasagnes, ainsi qu’un thé noir “Jardin de Monet” (fraise, rhubarbe, vanille).

photo 3 (6)

Très vite, on me dépose une carafe d’eau et une corbeille de pain, puis la théière sur son plateau. Le thé est délicieux, assez parfumé sans être trop prégnant, même si je m’aperçois que j’aurais mieux fait de commander ça pour agrémenter un dessert.
Les lasagnes arrivent… et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on en a pour son prix ! La portion est généreuse et c’est vraiment très bon. Je dévore mange tout le contenu de mon assiette, ainsi que le grand bol de mesclun qui l’accompagne. Je n’ai plus faim, mais j’ai vu passer un gâteau qui me fait de l’oeil… Il s’agit d’un moelleux au chocolat sans farine. Bonne pioche ! Servi tiède avec de la crème fouettée (pas assez à mon goût, mais bon), un peu coulant au centre, un peu trop cuit au bord, c’est carrément décadent, mais je ne regrette pas un instant.

photo 4 (1) photo 5

Au moment de payer, j’en ai eu pour 25€, notamment à cause du thé et du gâteau, mais je ne vais pas chipoter, car tout était frais et fait maison. Cerise sur le gâteau (ah, ah) : la carte du restaurant est en forme de marque-page !

Rose Thé, 104, avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.