Calendrier de l’Avent ChakaiClub 2015 – Jours 1 à 8

Les quelques comptes-rendus que j’avais lus l’an dernier au sujet du calendrier de l’Avent ChakaiClub m’avaient mis l’eau à la bouche, mais je m’étais presque fait une raison, sachant que celui-ci s’était très vite trouvé en rupture de stock. Pourtant, en novembre, j’ai été assez réactive pour réussir à commander le mien (40€ avec les frais de port, c’est un peu Noël avant l’heure…).
Du coup, j’ai pensé que mon propre compte-rendu pourrait intéresser les quelques (hem) théïnomanes de mon public. (Note : toutes les photos ont été empruntées sur le site de la marque)

tentation-chocolat-510x340

Jour 1 : Tentation chocolat – Infusion à base de grué de cacao, raisins de Corinthe, morceaux de cannelle, morceaux de caramel.
Le parfum qui émane du sachet est délicieux et très gourmand et, une fois infusé, le mélange tient ses promesses : pour un peu, on croirait boire un chocolat chaud en dégustant quelques sucreries. Moi qui n’aime pas les raisins secs, je ne les ai pas sentis, donc leur présence doit être discrète. Une excellente alternative pour l’après-midi, et dépourvue de théine, je pense en commander très vite.

salagama-510x340

Jour 2 : Salagama – Puehr, cannelle, clous de girofle, cardamome, vanille.
Je ne connais pas bien le puehr, même si j’en bois de temps à autre, mais pour moi c’est un thé très végétal, avec un goût de champignon plus ou moins prononcé (oui, je sais, ça dépend desquels, mais celui-là, oui). Du coup, je trouve l’association avec les épices (surtout la cannelle) très surprenante et pas trop à mon goût. Pour l’âme aventurière, on repassera.

pai-mu-tan-510x340

Jour 3 : Pai Mu Tan – Thé blanc Pai Mu Tan
C’était un thé agréable à boire, très “frais”, mais je ne saurais dire s’il s’agissait juste d’un thé blanc ou d’un très bon thé blanc, je n’y connais rien.

apres-midi-chez-grand-mere-avril2014-510x340

Jour 4 : Un après-midi chez grand-mère – Thés noirs saveur cookie
Celui-là je le connaissais déjà et je l’aime d’amour. Vous connaissez les cookies aux pépites de chocolat Pepperidge Farm ? Ben voilà, faites-les infuser et vous obtiendrez ce résultat-là, sans le sucre qui plus est.

Jour 5 : Au coin du feu – Thé vert de Chine sencha, saveur pomme cannelle. (Pas de photo disponible, bien entendu je n’ai pas pensé à en faire)
Je le dis souvent : je préfère les thés noirs parfumés et les thés verts natures (pas chiante, la fille). Pourtant, celui-ci m’a séduite. Je ne sais pas si j’en boirais des litres, mais pour offrir à des gens qui ont envie d’un thé un peu gourmand bien que léger, c’est parfait. L’Anglais, qui aime les thés verts parfumés et fruités, a beaucoup aimé.

secret-du-bonheur-oolong-510x340

Jour 6 : Le secret du bonheur – Oolong saveur poire, amande, citron
Pas mal du tout, quoiqu’un peu “sucré” à mon goût. Non, cherchez pas. Une fois encore, l’Anglais, qui est ma caution pour les thés aux fruits, a beaucoup aimé. On sent bien tous les arômes annoncés.

puerh-mini-tuo-cha-510x340

Jours 7 : Puerh mini tuo cha – Puerh compressé en forme de nid d’oiseau (“tuo cha”)
Un bon puerh, aux arômes de terre et de champignon donc, selon moi, classique. J’envisage d’en racheter, d’autant que le format est très sympa.

macarena-510x340

Jour 8 : Hey Macarena ! Rooibos saveur fraise, fleurs de jasmin
(Que celles qui n’ont pas fait “Hai !” en lisant le nom de l’infusion se dénoncent)
Longtemps, j’ai été très réticente vis-à-vis du rooibos, partant du principe que ce n’était pas vraiment du thé et que ça se coince dans mes filtres métalliques. Et puis, quand même, l’avantage c’est que ça permet des aromatisations très intéressantes. C’est le cas ici : cette infusion à la fraise est gourmande et tonique sans être écœurante.

Voilà pour ce premier tiers de calendrier ! N’hésitez pas à me dire si ça vous fait envie ou, si vous avez aussi ce calendrier, ce que vous en avez pensé.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.