Calendrier de l’Avent ChakaiClub 2015 – Jours 9 à 16

Nous voilà repartis avec le second tiers de ce calendrier de l’Avent ma foi très prometteur. Après un début très plaisant, qu’en est-il de ce qu’on pourrait qualifier de “ventre mou” de la saison festive ?

figoolong1-510x340

Jour 9 : Figoolong – Oolong saveur figue
Un thé agréable, dont on sent bien les arômes. A titre personnel, je l’ai trouvé légèrement “sucré”, ce qui est sans doute dû au goût de la figue que j’associe systématiquement au sucre.

Jour 10 : Pomme au four – Thé vert saveur pomme caramel
J’ai bien apprécié ce mélange, même si j’ai trouvé le goût un peu léger. Impossible de le retrouver dans la boutique en ligne ChakaiClub.

Jour 11 : Little bouddha – Mélange de thé blanc Pai Mu Tan et thé vert saveur citron vanille litchi
Sur le papier, à part éventuellement la vanille, c’était assez mal barré. Néanmoins, quand je l’ai goûté, ce fut une agréable surprise : on sent bien les goûts annoncés sans qu’ils soient écrasants ou écœurants. En revanche, le thé est devenu très amer en fin de théière, au point que j’ai dû en laisser.

hibiscus-510x340
Jour 12 : Fleurs d’hibiscus – Infusion
Pour cause de gastro le jour même, je n’ai testé cette infusion qu’aujourd’hui, mais elle est très bien : colorée (comme toujours), goûteuse… Une bonne alternative au thé.

pochette-lutins-flocons-bonheur-510x340

Jour 13 : Flocons de bonheur – Saveur agrumes épices (écorce d’orange, morceaux d’ananas, arômes d’orange, mandarine, macaron, épices et vanille)
Aïe. En lisant la liste des arômes, j’ai eu un doute. A la dégustation, je n’en avais plus : malheureusement, j’ai détesté ce mélange. Rien à redire sur le fond, mais je n’aimais pas les composantes, et je l’ai trouvé écoeurant, au point de ne pas le finir (l’Anglais a plutôt apprécié).

the-vert-genmaicha-510x329
Jour 14 : Genmaicha – Thé vert au riz grillé
Pour la tatamisée que je suis, le genmaicha c’est un peu le graal : une de mes boissons favorites, pour le choix de laquelle je suis très chiante. Et bien en fait, il est très bien, surtout quand on ne veut pas mettre une fortune dans un thé japonais.

Jour 15 : La potion des lutins – Non aromatisé (?)
Là, je n’ai pas compris, car le livret indique que c’est un thé non aromatisé mais dans lequel on trouve des morceaux de citronnelle, de cannelle et des clous de girofle (entre autres). A titre personnel, il m’a beaucoup plu, cela rappelait un peu le chaï, et la girofle était bienvenue en ce jour où la crève a commencé à attaquer ma gorge.

the-noir-vietnam1-510x340

Jour 16 : Thé noir Vietnam – Thé nature
Je n’en attendais pas grand-chose car c’est le thé que le livret recommande d’utiliser si l’on souhaite élaborer son propre mélange. Effectivement, c’est un thé nature très simple, mais pas désagréable.

Le second tiers de ce calendrier est donc en demi-teinte, mais sans doute plus à cause de mes goûts qu’en raison de la sélection, que je trouve toujours de qualité. Allez, dernière ligne droite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.