Le Grinch qui avait mangé un Bisounours

Ceux qui me connaissent ou qui me lisent depuis un certain temps savent que je n’aime pas Noël. Cette fête me stresse, entre la course à l’échalote pour trouver les cadeaux, les demandes de listes qui tombent dès octobre et les talents d’équilibriste qu’il faut déployer pour l’organisation…
Je n’ai longtemps trouvé qu’un seul sens à Noël : celui de l’avalanche de cadeaux. Et quand je dis “avalanche”, c’est au sens propre. Certaines années, avec le jeu des familles recomposées, il nous est arrivé de célébrer Noël à quatre reprises, du 24 décembre à l’Epiphanie (plus la petite enveloppe pour Hanouka, histoire de faire bonne mesure).

Source
Source

Attention, je ne dis pas que je n’aime pas faire des cadeaux, au contraire. C’est juste que, outre que souvent on coche un truc sur liste, parfois je n’ai pas d’idée ou que je trouve l’exercice un peu artificiel. De la même façon, je suis toujours ravie de recevoir plein de choses, même si je ne peux m’empêcher de me demander si j’en ai vraiment besoin/envie ou si la saison a créé ce besoin/cette envie.
Mais depuis quelques semaines, il se passe des choses étranges…

  • J’ai décidé d’organiser une “Christmas party” à la maison avec des copains, avec Secret Santa et blind test. Toute seule avec mes petits bras musclés.
  • Le même jour, j’ai trouvé le thème du swap (“Lumière !” si vous avez suivi) en pensant aux lumières de Noël dans la nuit. Si, si, si.
  • D’ailleurs, je n’ai pas une mais deux swapées, pour faire bonne mesure.
  • J’ai acheté avec mon propre argent de nouvelles décos de Noël, un poil kitschouilles pour certaines, mais qui me faisaient envie.
  • Je me suis inscrite au Secret Santa d’Armalite, et mon colis est presque prêt.
  • Je me suis inscrite au Secret Santa du bureau (!!!), j’attends de connaître le nom de mon binôme.

Très sincèrement, je crois que j’ai dû avaler un Bisounours par mégarde (peut-être avarié, le Bisounours). Voilà plusieurs semaines que je suis à fond sur Noël et que je suis excitée comme une puce à l’idée des fêtes.
Exorcisez-moi.

Source
Source

7 thoughts on “Le Grinch qui avait mangé un Bisounours”

  1. Punaise deux swapées ! Mais T’es une grande malade XD En même temps, tu auras deux fois plus de surprises tu me diras. Tu as le virus de Noël, c’est confirmé ! Et puis, ta petite commence à être plus grande donc tu vas pouvoir en profiter avec elle 😉

  2. Je pense qu’il y a un véritable “effet-Crevette”, c’est clair. Pour la double ration de swapées, c’est simple : on était en nombre impair et j’ai proposé à Shermane d’avoir deux personnes puisque c’était moi qui avais trouvé le thème 🙂

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.