Noël dans les chaumières

Je ne sais pas vous, mais ici, Noël rime toujours avec débauche de cadeaux et avalanche sous le sapin. Du coup, un peu pour meubler ce blog entre deux chroniques, un peu pour me la raconter, et un peu parce que j’aime bien les inventaires à la Prévert, je vous propose la liste de ce que j’ai reçu.

photo (89)Il y avait donc : un pull et un gilet en cachemire (parce que je suis frileuse), un bracelet Les Néréides, un livre de cuisine (ma sœur voulait faire un clin d’œil à mon Winter Cookbook Challenge), un calendrier maison avec des photos de famille (classique annuel) dans chaque famille, des chocolats Kinder, une déco de Noël en forme d’orange (vieille blague récurrente sur les oranges de Noël entre Monsieur et moi), une mallette avec des pierres de massage chauffantes, un vélo (j’en vois rire au fond de la classe), du maquillage, des gants en cuir, un sac de piscine (oui, le sport avait la cote cette année).

J’espère que je n’oublie rien ! Et vous, avez-vous été gâtés ?

5 thoughts on “Noël dans les chaumières”

  1. Nous avions choisi de faire un Noël “décroissant”, avec un seul cadeau pour les adultes. C’était ma sœur qui était chargée de me gâter: j’ai reçu un coussin de yoga (violet, évidemment ) et une palette de maquillage Urban Decay 😉
    Monsieur m’a offert le deuxième volume des œuvres de Jane Austen dans l’édition de la Pléiade.
    Et quand même des tas de douceurs: chocolats, fruits confits…
    Les enfants, en revanche, ont été gâtés!

  2. Tu as été bien gâtée dis donc ! On a envie de te faire faire du sport on dirait, un message subliminal ? XD
    Ici peu de cadeaux, mais des gros : un caisson de baffles à mettre sous la télé, une cocotte de 6kg ( mes bras rallongent chaque fois que je la porte) et le dernier et pas des moindres: un voyage au Japon !!!! Yeah !!!

  3. @Lucy : le vélo, c’est décroissant, tu penses ? Chez mes beaux-parents, il n’y avait pas de cadeau entre adultes, mais dans ma famille, Noël est une affaire sérieuse.
    @Mayla : sympa les cadeaux ! Je suis très envieuse mais je ne peux pas me plaindre, vu que Monsieur m’avait offert les billets d’avion pour le Japon pour mes 30 ans 🙂

  4. Tu as été gâtée !
    Tu as déjà essayé les pierres chaudes de massage ?
    Ici des cadeaux utiles ou utilisés quotidiennement : j’ai eu un moule à kouglof, des chaussures de randonnée, des charentaises et des sabots entre autres.

  5. Je n’ai pas encore testé les pierres, même si j’aurais bien voulu le faire mercredi, vu les courbatures que j’ai attrapées avec la reprise de la piscine… Je pense faire un article dessus à l’occasion.
    Tu sais faire le kouglof ? C’est bon ? Je n’en ai jamais mangé… Et tu as joué les Cendrillon cette année, avec toutes ces chaussures !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.