10 Things I liked this week #70

Ce fut une semaine compliquée : l’absence de l’Anglais conjuguée à une énorme crève pour moi et une bronchite très insistante pour la Crevette m’a complètement vidée, et c’est avec soulagement que j’ai vu Monsieur rentrer ce matin. Pourtant, ce n’était pas une mauvaise semaine en soi, juste une succession de choses frustrantes / agaçantes / épuisantes. Du coup, il reste des trucs à retenir.

photo (95)

  • Lundi, je retrouve une copine pour déjeuner, à l’occasion de son anniversaire. J’en profite pour lui offrir Fangirl de Rainbow Rowell, en guise d’énorme clin d’oeil (elle est fan de Harry Potter et écrit des fanfics).
  • Mardi, je retrouve une autre amie pour déjeuner (oui, ma vie sociale tourne en grande partie autour des déjeuners compte tenu des horaires de la nounou). Pendant que je déguste mes pâtes du jour, une averse de grêle invraisemblable transforme la rue en cascade (et Monsieur m’envoie des photos de grand soleil, pfff).
  • L’après-midi, je découvre avec une surprise ravie que je fais partie de la sélection culture de HelloCoton pour mon article sur Les délices de Tokyo.
  • Sur IG, c’est un peu Noël après l’heure : Shermane donne certains de ses thés, et je me porte volontaire.
  • Jeudi, je passe pas loin d’une heure au téléphone avec Isa, qui essuie elle aussi la tempête sur les côtes bretonnes. On parle de tout et de rien et on rigole bien.
  • Au moment où je raccroche, je reçois un mail de l’éditrice : c’est officiel, ma nouvelle série est lancée ! Maintenant, il faut juste vaincre cette angoisse de la page blanche.
  • Vendredi matin, par une espèce de coïncidence invraisemblable, je me retrouve embringuée (volontairement, hein) avec Lucy pour l’exposition “Le roi est mort” à Versailles.
  • Le soir, ma sœur vient me rejoindre pour dîner, armée d’une bouteille de champagne rosé, vive elle.
  • Dimanche, l’Anglais ne rentre pas les mains vides : dattes, grenades et truffes du désert seront à nos menus la semaine prochaine. (J’en profite pour passer une annonce : si vous avez une recette pour utiliser lesdites truffes, je suis preneuse.)
  • Toute la semaine, j’ai réussi à cuisiner diverses choses plus ou moins originales, ce dont je suis ravie.

Voilà, c’était quand même une semaine bien remplie, même si j’aurais aimé être en meilleure forme pour en profiter davantage. Premier objectif demain : prendre rendez-vous chez le médecin !

3 comments

  1. titite says:

    Du champagne rosé, il faut bien vivre hein ?
    Des dattes bien dodues ? Elles sont bonnes celles là ! Quant aux truffes du désert’ je ne connais pas du tout et ai hâte de voir ce que tu vas faire avec !
    J’espère que cette semaine qui s’annonce se passe à en meilleure forme.

  2. Kleoinparis says:

    @Lucy : le résumé parfait !
    @titite : les dattes sont des dattes noires, moins sucrées que celles qu’on trouve en France (Monsieur était en Arabie saoudite). Quant aux truffes du désert, je vais m’y frotter dès que je serai en meilleure forme !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.