10 Things I liked this week #72

Ce fut une semaine assez contrastée, entre travail à la maison, vie sociale dynamique et week-end à jouer les garde-malades. Alors, que faut-il en retenir ?

photo (97)

  • Lundi, je parviens enfin à boucler mon premier chapitre, après des mois de difficultés. On va s’en sortir !
  • Pourtant, j’ai perdu une partie de la journée à lire dévorer le premier roman d’Angéla Morelli, L’homme idéal (en mieux). Même que c’était vachement bien.
  • Mardi, nouvelle longue conversation avec Isa. Oui, comme toutes les semaines.
  • Le soir, je retrouve Shermane et Paulette pour un bon dîner aux accents italiens (et un sprint de fou furieux dans la gare Montparnasse pour rater mon train à 30 secondes…).
  • Mercredi, je retrouve A. pour un déjeuner un café. Le temps est malheureusement trop court, mais nous décidons quand même de nous organiser un dîner à l’occasion (depuis le temps qu’on en parle). Dans la foulée, je signe le contrat pour mon prochain roman. Je suis officiellement au travail.
  • Le soir, je surprends la Crevette à danser devant la fenêtre. Croyant d’abord qu’elle admire son reflet, je m’aperçois qu’elle fait une démonstration aux voisins d’en face, qui ne manquent ni de l’applaudir, ni de jouer avec elle. C’est un moment à la fois drôle et mignon.
  • Jeudi, alors que notre baby-sitter nous annonce qu’elle ne peut pas être là le lendemain pour cause d’énorme urgence familiale, je réussis à mobiliser Facebook, et Leen accepte de venir garder notre canapé vendredi soir. Ouf !
  • Vendredi soir, donc, l’Anglais et moi assistons à une représentation de Cyrano de Bergerac à la Comédie-Française (article à venir). Spoiler : c’était très bien.
  • Samedi soir, Ioionette et SonMari viennent dîner à la maison.
  • En plus, ils nous ont apporté des chocolats !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. Kleoinparis says:

    En fait, je ne pensais pas l’avoir mais, comme toutes mes correspondances étaient immédiates, j’ai décidé de tenter le coup (raté). Il faudrait que je reprenne le sport de façon plus intensive…

  2. Kleoinparis says:

    Oui, l’écriture, c’est un gros soulagement 🙂
    Quant à la Crevette, vu sa souplesse, ce serait du gâchis de ne pas lui faire apprendre la danse ou une autre forme d’expression corporelle !

  3. Kleoinparis says:

    “Rageant”, ça résume bien mon état d’esprit ! En revanche, l’autre qualificatif serait plutôt “époumonée”… Pendant la demi-heure d’attente qui a suivi, j’ai pas arrêté de tousser (je sortais d’une grosse angine) et j’ai enfin compris ce que vivaient les tuberculeux.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.