10 Things I liked this week #76

Ce fut une semaine entre deux eaux, avec de gros moments positifs et de grands moments de déprime et de fatigue. Les attentats de Bruxelles m’ont bien secouée, même si je n’ai pas voulu en parler ici car je ne me sentais pas légitime et, surtout, parce que j’ai parfois le sentiment d’étouffer dans ma propre peur. Du coup, j’essaie de me concentrer sur les jolies choses.

Gare

  • Lundi, après avoir lu mes trois premiers chapitres, Marion m’envoie un génial mail où elle détaille le pourqui du comment elle trouve ça génial. Ca me fait un bien fou (et ça me permet de relativiser un peu quelques jours plus tard).
  • Mardi, toutes mes connaissances bruxelloises ont été épargnées par les attentats. J’ai eu un grand moment d’angoisse pour Armalite, mais heureusement, quoique secoué, tout le monde est en un seul morceau.
  • Le soir, je retourne à la natation pour la première fois depuis 7 semaines, convaincue que je vais prendre cher. En fait, non, pas trop, et ma prof me félicite même en me disant que j’ai intégré le truc pour respirer en crawl. Ah bon ? Tant mieux.
  • Mercredi, Florine vient dîner à la maison et je mets les petits plats dans les grands. Nous passons une excellente soirée à discuter de tout et de rien, et l’Anglais la fait assez boire pour que mademoiselle décide de dormir sur notre canapé.
  • Jeudi midi, LeMari de Ioionette passe déjeuner car je ne pourrai pas assister à sa soirée d’anniversaire. Malgré quelques contretemps, nous passons un moment sympa à discuter et à manger du très bon gâteau au chocolat.
  • Vendredi, ma mère embarque la Crevette pour deux jours : liberté, liberté chérie !
  • Le soir L’après-midi, je retrouve Leen pour notre marathon d’opéra : 5h45 de Wagner pour Les maîtres chanteurs de Nuremberg. Article à venir (spoiler : j’ai adoré).
  • Samedi après-midi, l’Anglais et moi allons danser. On ne s’en sort pas trop mal, et Monsieur se souvient de quasiment toutes les figures du quadrille alors qu’il ne l’a pas pratiqué depuis six mois (en revanche, nous sommes apparemment incompatibles en valse).
  • En fait, nous passons toute la journée en amoureux, entre resto, shopping et cinéma.
  • Dimanche, nous organisons une mini-chasse aux œufs pour la Crevette dans le salon de mes beaux-parents. Passé le premier (gros) poisson qui lui fait crier des “Chocolat !” en boucle, mademoiselle ne daigne même plus remarquer les sucreries posées sous son nez. Pfff.

J’avoue que j’espère que cette semaine sera plus paisible à tous points de vue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. Marion says:

    J’espère qu’on ne va pas devoir se mettre à compter les semaines sans attentats. Quoi qu’il en soit, ça fait plaisir d’être dans la liste 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.