Energy Tea de Tekoe

Alors que cela fait des semaines mois que je résiste pour ne pas racheter de thé, Monsieur s’en est chargé à ma place quand, en allant nous chercher des bentôs, il a également rapporté un paquet de thé après un arrêt à la boutique éphémère Tekoe de la gare de Lyon (ainsi qu’une jolie photo que vous pouvez retrouver sur son compte Instagram).

IMG_0890.JPG

Le choix de l’Anglais s’est porté sur un Energy Tea : un mélange de thé vert, de maté, de gingembre et d’hibiscus. Cela ne correspond pas du tout à ce que j’aurais pris, ni forcément à ce que j’aurais aimé goûté, mais ce n’est pas plus mal, ça permet d’élargir les horizons.
energy-teaL’odeur est “fraîche”, légèrement fruitée (j’ai d’abord cru à de l’acérola) et acide, mais pas du tout écœurante ni étouffante (toujours mon grand reproche avec certains thés parfumés). Nous en avons bu hier et ce matin, songeant qu’on avait bien besoin… d’énergie, justement. Surprise : avec la présence d’hibiscus, le thé est rouge-rosé, une couleur qui s’intensifie à mesure qu’on laisse infuser.
En bouche, le goût est léger mais agréable, avec une petite pointe d’acidité qui réveille. Est-ce que ça donne vraiment de l’énergie ? Compte tenu de la présence de maté, je dirais que oui. Pour le reste, vu que je carbure au coca, je ne saurai pas trop dire… Quoi qu’il en soit, malgré la nuit pourrie et les aléas d’hier, je ne me suis écroulée de fatigue qu’en fin d’après-midi, ce qui est plutôt un exploit.

La boutique de la gare de Lyon est éphémère, mais la marque (suisse) envisage de s’établir définitivement à Paris une fois son implantation à Londres achevée, d’ici quelques mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.