10 Things I liked this week #77

Semaine raccourcie au boulot, qui se conclut heureusement sur l’arrivée du printemps – parce qu’avec la tempête du week-end de Pâques, l’espoir n’était pas franchement permis. Sans plus attendre, voici mon récapitulatif.

apéro

  • Lundi, nous terminons le week-end chez mes beaux-parents, notamment en célébrant l’anniversaire tardif de la Crevette. Mademoiselle se barbouille de chocolat et reçoit de nouveaux vêtements.
  • Une de mes auteurs de romance favorites a publié un nouveau roman et je me jette dessus avidement. Il est tellement bien que je le fais traîner trois soirs, mais l’achève jeudi.
  • Mercredi soir, mon beau-père se joint à nous pour le dîner. Au programme : démonstration d’alphabet de la Crevette et sushis.
  • Mon article sur Batman vs Superman est sélectionné en petite une de Hellocoton, ce à quoi je ne m’attendais pas.
  • Vendredi, le poisson d’avril de la RATP et le déjeuner inattendu au Kintarô me mettent de bonne humeur.
  • En parlant de poisson d’avril, celui orchestré par mon éditeur avec des amies auteurs et moi-même me fait beaucoup rire, même s’il n’a sans doute pas convaincu grand-monde. Au moins c’était une expérience !
  • Samedi, nous faisons une longue promenade en famille au domaine de Sceaux : si les cerisiers attendront encore, on profite de la faible affluence et des jardins.
  • L’après-midi, nous visitons la petite fête foraine qui s’est installée en ville pour Pâques. Mademoiselle est gâtée et effectue trois tours sur différents manèges, et je poireaute pendant la “Rivière enchantée” en mangeant une gaufre.
  • Dimanche, pendant que l’Anglais est au golf, Gni et Leen se joignent à moi pour une balade jusqu’aux manèges (impossible d’y couper…) et au petit vide-grenier de la ville. Il y a du monde et, surtout, un temps radieux dont nous profitons à plein.
  • Le soir, Monsieur a préparé de frites que nous dégustons en revoyant – pour la première fois depuis fort longtemps – Les Visiteurs, et en récitant toutes les répliques.

Mortecouille, quelle semaine ! (Désolée)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Shermane says:

    Gloups, anniversaire de La Crevette oublié cette année, pardon pardon et Joyeux anniversaire à elle, en retard !

    Je n’ai pas vu les blagounettes de la RATP, même pas Joinville-le-Pont pon pon, pourtant à 3 stations de chez moi, mais elles m’ont bien fait sourire.

    Tu as organisé quoi, comme poisson d’avril ?

    Ah, le Kintarô est tellement bien et pas cher (et les serveurs sont aimables avec ça), je l’avais un peu délaissé mais j’y retournerai plus souvent 🙂

  2. Kleoinparis says:

    C’est pas grave pour la Crevette, je t’assure !
    Moi j’ai réussi à apercevoir “Apéro” et “Coquille (Saint-Jacques)” et ça m’a bien fait rire.
    Notre poisson d’avril maison : faire croire que quatre auteurs de Milady Romance (dont moi) allaient sortir un recueil de nouvelles de… monster erotica. J’ai même rédigé un début que j’ai mis en ligne sur ma page Facebook, et la com’ a fabriqué une fausse couv de toute beauté (“Des dinos et des nains”, ça s’appelait).
    Pour plus d’explications : https://en.wikipedia.org/wiki/Monster_erotica

    Je t’avoue qu’en fait, j’ai été un peu déçue par le Kintarô… Aurais-je vieilli ? La prochaine fois, je retournerai sans doute chez Naniwa-ya.

  3. titite says:

    Moi je fais peur à monsieur quand je refais toutes les répliques des visiteurs… Il menace de divorcer… si si !

    Apéro, j’ai trouvé ça drôle.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.