10 Things I liked this week #79

Si cette semaine ne fut pas très active sur le blog – j’ai bien des idées d’articles, mais la plupart nécessitent du temps, ce dont je manque cruellement – ma vie réelle fut bien chargée, et de façon positive. C’est donc l’heure de faire de le décompte…

chaussons

  • Lundi, je passe le début dela journée avec Isa, avant qu’elle reparte dans le Sud. Au programme : lèche-vitre sans rien acheter (!), déjeuner au salon de thé George Cannon et papotages.
  • A l’heure du déjeuner, l’Anglais m’informe qu’il a réservé nos vacances : c’est officiel, nous partons une semaine dans le Kerry en septembre. Ce sera le premier voyage à l’étranger de la Crevette, j’ai hâte.
  • Mardi, mon éditeur me confirme que je suis invitée, avec une collègue, à un salon littéraire en Suisse au mois de juin. Monsieur me dit qu’il est jaloux car il connaît le site – après vérification, c’est encore plus beau que je ne pensais, je suis sur un petit nuage.
  • Le soir, le cours de natation se passe rapidement, et se clôture par un pot pour le départ en congé maternité de ma prof. Du coup, on papote et grignote.
  • Mercredi, excellente nouvelle professionnelle : un éditeur pour lequel j’ai travaillé l’an dernier remplit d’un coup mon agenda pour les mois à venir. Je suis hyper soulagée, je commençais à beaucoup stresser d’avoir aussi peu de boulot depuis janvier.
  • Jeudi, ma voisine de palier m’invite à déjeuner au débotté : voilà plusieurs mois que nous blaguons autour de ses pommes de terre sautée et il faut bien reconnaîre qu’elles sont à tomber. Bon, les deux verres de rosé corse n’aident pas trop ma concentration l’après-midi, mais je parviens à boucler mon quota dans les temps.
  • Vendredi, je récupère le passeport de la Crevette ! Moins de dix jours après avoir déposé le dossier, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a été rapide.
  • Après ma séance chez le psy, je retrouve Shermane à l’Autre Thé de la rue Mouffetard, et ce malgré l’orage dantesque que j’essuie.
  • Samedi, c’est notre dernier cours de danse de l’année (le suivant aura lieu lorsque nous ne serons pas à Paris). Le quadrille américain commence à me rentrer dans la tête, la valse est de plus en plus aisée, et la gigue américaine achève la séance dans la bonne humeur. Rendez-vous fin juin pour le bal.
  • Dimanche, c’est le dernier jour de fête foraine dans notre ville : la Crevette est outrageusement gâtée vu qu’il faut finir les tickets collectés depuis trois semaines, et nous nous offrons chacun une gaufre pour affronter l’épreuve manèges + musique à fond.

La semaine prochaine promet d’être tout aussi riche et tout aussi chargée ! Je vais essayer de poster plus régulièrement, mais je ne garantis rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Shermane says:

    D’où viennent les jolis chaussons de La Crevette, au fait ? C’est fait à la main ? ^^

    Je suis en tout cas ra-vie pour toi/vous pour cette belle semaine !

  2. Lucy says:

    Encore de bonnes choses à déguster et des nouvelles motivantes! Vacances, boulot, il y en a pour tous les domaines.
    Tu commences à me donner furieusement envie de découvrir le salon de thé George Cannon!

  3. Kleoinparis says:

    Ah mais je n’attends que ta future visite pour t’emmener dans ce salon de thé ! C’est un peu devenu mon QG à force : il est dans Paris mais pas trop loin de chez moi par les transports, et facilement accessible à pas mal de monde (et puis c’est bon) (et c’est joli) (et calme) (bref, mangez-en).

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.