10 Things I liked this week #80

Ce fut une semaine chargée mais très positive, même si j’en sors encore plus épuisée qu’avant, ce qui ne me semblait pas faisable. En fait, il y a eu beaucoup de bonnes choses mais globalement intenses, si bien que je suis à la fois rechargée et vidée, c’est assez étrange.
Allez, je ne vous fais pas languir davantage.

19042016

  • Lundi, je reçois le nouveau numéro de 180°C. Suite à mon article sur Man & Food, leur attaché de presse m’avait en effet gentiment proposé de m’envoyer l’édition printemps-été 2016, et je n’ai bien évidemment pas dit non.
  • Mardi, je dîne en compagnie d’Emma FosterAngéla Morelli (elle est toute seule), Lorelei James et Karine du blog Mon coin lecture. On parle (en anglais) de romance, d’écriture, de France et de bouffe. Yihaa.
  • Mercredi débute le Festival du Roman Féminin, convention de deux jours consacrée à la romance, à laquelle je suis invitée en tant qu’auteur et traductrice (j’y reviendrai). C’était génial, même si je me suis niqué les pieds sur mes talons hauts.
  • Le même jour, je m’aperçois avec bonheur que la banque m’a remboursé les 150€ que je m’étais fait voler lors du piratage de mes données de carte bleue en février.
  • Jeudi, Leen me tire une épine du pied en acceptant de s’occuper de la Crevette alors que je suis prise par mes “obligations” livresques.
  • Vendredi, je suis épuisée, vidée, mais je trouve quand même le courage de me donner un coup de pied aux fesses et d’effectuer ma déclaration Agessa – et de déblayer un peu mon bureau et ma paperasse au passage. Il ne me reste plus que les impôts (joie, souveraine joie).
  • Le soir, un ami de longue date – et témoin de Monsieur à notre mariage – vient dîner à la maison. Cela faisait longtemps, et les retrouvailles n’en sont que plus joyeuses.
  • Samedi, je déjeune avec ma mère et ma sœur dans un bon resto de Madeleine où nous avons nos habitudes.
  • A mon retour, nous partons à Orléans pour – entre autres – assister au très joli concert des Conteuses de pas, le groupe de Ioionette, et participer au bal.
  • Dimanche, journée à trois, toujours à Orléans, avec marché, détour aux balançoires, promenade pour nourrir les canards et bulles de savon. On se faufile entre les gouttes et on échappe de peu à la douche.
  • Ce soir, Ioionette et SonMari sont venus dîner avec nous et nous ont aidés à ranger la maison avant notre départ.

Au programme la semaine prochaine… peu d’articles, sans doute, car la nounou de Mademoiselle est en congés et je vais devoir l’occuper autrement qu’en lui faisant regarder des DVD à la chaîne…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Lucy says:

    Mon commentaire de ce matin n’est pas passé. 🙁
    C’était une belle semaine mais je comprends que tu sois sur les rotules. J’espère que mademoiselle Crevette fait encore la sieste et que tu pourrais l’imiter. Était-elle de bal ce week-end?

  2. Kleoinparis says:

    @Lucy : Mademoiselle était de bal ce week-end, couchée à 23h et réveillée à… 7h30. Y’a pas de justice.
    @Elanor : attends, j’ai pas encore fait les impôts…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.