10 Things I liked this week #88

Ce fut une semaine crevante : après plusieurs jours de lutte, j’ai fini par attraper le virus rapporté de Provins par Monsieur et la Crevette, si bien que je me traîne lamentablement depuis mercredi soir. Et puis, la fatigue aidant, l’Anglais et moi avons eu une explication musclée qui, bien que nécessaire – et inévitable, comme dans tous les couples – m’a laissée sur les rotules. Pourtant cette semaine fut aussi placée sous le signe des sorties et des bonnes choses. Petit résumé.

IMG_3814

  • Lundi, j’effectue une razzia de livres chez mon dealer habituel, avec des ouvrages extrêmement joyeux comme Le chant du peuple juif assassiné ou Entre les murs du ghetto de Wilno.
  • Mercredi, Ioionette et SonMari nous rapportent notre tente médiévale (abandonnée au champ d’honneur à Provins pour cause de pluie battante et de Crevette épuisée), et on en profite pour dîner ensemble.
  • Jeudi, nous dînons avec des amis en ayant, pour une fois, la possibilité de laisser Mademoiselle à la maison. Nous rentrons alors que je suis dans un état proche de l’Ohio (mais ça ne m’a pas empêchée de picoler, parce que, bon).
  • Vendredi, je retrouve Angéla Morelli pour le déjeuner dans son bar/resto préféré. La discussion est enlevée, drôle et intelligente, comme toujours, et c’est un vrai plaisir.
  • En fin d’après-midi, je traîne mademoiselle à un cours de baby art pour qu’elle confectionne une surprise de fête des pères : une espèce de mobile auquel on peut accrocher une photo. Conclusion de cette nouvelle leçon : de toutes les matières, c’est la colle qu’elle préfère (surtout dans les cheveux).
  • Le soir, nous visitons enfin l’appartement de ma soeur et mon beau-frère (ça fait juste deux ans qu’ils ont emménagé) et rencontrons leurs nombreux chats. La Crevette est ravie, elle peut en approcher certains sans qu’ils prennent la fuite.
  • L’éclair de saison de Carl Marletti (fraises fraîches et compotées, poivre) est une pure tuerie.
  • Samedi midi, nous allons manger un tonkatsu en famille – grande première pour mademoiselle qui, si elle a snobé les udon, a plébiscité le porc pané.
  • Après la sieste, L & L nous rejoignent pour le goûter. C’est l’occasion pour les filles de jouer ensemble et pour les grand(e)s de papoter autour d’une tasse de thé.
  • Dimanche, Monsieur me laisse comater au fond du lit et emmène la Crevette au square pour l’occuper. Je les rejoins sur place, puis nous retrouvons Gni et Leen. Au final, l’escapade aura duré près de 3 heures et s’achève sous un grand soleil.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.