10 Things I liked this week #91

Franchement, ce fut une semaine assez pourrie : mercredi, l’Anglais et moi nous sommes joyeusement pris la tête, ce qui nous a plombés toute la journée et une partie du lendemain. Ce matin, nous avons dû emmener la Crevette aux urgences pour cause de pic de fièvre à 41° (si). Après 6 heures sur place, il s’avère qu’elle a une infection urinaire, donc des antibiotiques pour une quinzaine et deux retours à l’hôpital en perspective, qu’est-ce qu’on se marre.
Mais bon, tout n’était pas à jeter pour autant.

IMG_3933

  • Lundi soir, nous profitons de la venue d’Elanor à Paris pour dîner à quatre avec Malena et Shermane. Après avoir hésité entre un burger (fermé) ou un japonais (blindé), nous finissons au restaurant… libanais. C’était très bon et la soirée très agréable.
  • Mercredi, le nouvel épisode de Confessions d’histoire est en ligne ! 35 minutes de fous rires en perspective.
  • Jeudi, je déjeune avec A., mon ancienne éditrice, qui passe plus d’une heure à me faire parler et à me réconcilier avec des choses qui me posent problème actuellement.
  • Dans la foulée, je retrouve Sunalee – elle aussi à Paris, quelle semaine – et Shermane pour l’exposition sur les jardins d’Orient à l’Institut du Monde Arabe.
  • D’ailleurs mon article sur l’exposition est sélectionné en petite une “Culture” de Hellocoton.
  • Vendredi, je retrouve les mêmes pour un rapide teatime à l’Autre Thé rue Mouffetard. Je goûte un délicieux thé glacé vert aux fruits et repars avec un échantillon de “Bons baisers de Paris”, dont je reparlerai sans doute très vite.
  • Le soir, Monsieur et moi fêtons le week-end avec un verre de prosecco, qui se laisse ma foi fort bien boire.
  • Samedi, je passe la soirée avec des amies, dans un apéro-dîner-glace qui commence par la vie de famille et s’achève en discussion passionnante sur la fertilité, la contraception, et la santé féminine au sens plus large.
  • Dimanche, super-belle-maman  arrive à la rescousse. A l’origine, elle devait repartir avec la Crevette demain pour une semaine, mais au vu des récents développements, a accepté de rester pour nous permettre de travailler.
  • Pour fêter le début de convalescence de mademoiselle, on commande des sushis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. elanorlabelle says:

    Je ne connaissais pas Confessions d’histoire: j’ai regardé la guerre des gaules et je me suis régalée 🙂
    Ça commence donc à se décanter du coté de ton roman ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.