10 Things I liked this week #96

Je suis très silencieuse ces temps-ci, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop. En cause, encore, le travail, et sans doute aussi une espèce d’essoufflement consécutif à l’arrêt de mon roman. Pourtant la semaine fut belle et j’ai des choses à vous raconter.

IMG_4249

  • Toute la semaine, Monsieur et moi échangeons une tonne de SMS pour commenter les résultats sportifs (l’escrime est un sport familial chez l’Anglais, il s’est rongé les ongles presque tous les jours).
  • Mercredi, L. passe à la maison pour me prêter un porte-bébé en vue des vacances au Canada. Les filles en profitent pour jouer / dessiner ensemble, et nous pour papoter.
  • Jeudi, je déjeune avec mon éditrice, pour discuter de mes blocages et de mon avenir. Rien de concluant pour l’instant, c’est encore trop frais – mais ça m’a fait du bien d’en parler.
  • Dans la foulée, j’en profite pour récupérer plein de bouquins et me plonge immédiatement dans un Mary Jo Putney.
  • Le soir, je retrouve Ioionette pour une combo dîner et cinéma. On dîne en vitesse mais, devant les bornes d’achat de billets, nous finissons par changer notre fusil d’épaule : plus de 11€ la place pour celle qui n’a pas de carte UGC, ça ne donne pas franchement envie… On marche dans Paris avant de s’installer dans un pub sympathique à la programmation musicale intéressante, et on s’enfile des cocktails en discutant.
  • Vendredi, je termine ma trad avec de l’avance sur ce que j’avais prévu (enfin, disons que je suis très en retard mais que j’ai réussi à me rattraper…). Je me sens littéralement libérée : plus que la relecture et je pourrai tout renvoyer la semaine prochaine.
  • Début de week-end à Orléans, dans le canapé de mes beaux-parents, à regarder l’escrime en sirotant un délicieux Pessac-Léognan blanc laissé à notre intention par beau-papa.
  • Samedi, c’est jour de mariage ! Nous assistons à une très jolie cérémonie dans deux lieux magnifiques : Lys-Saint-Georges et le château d’Argy, le tout dans les environs de Châteauroux. Les mariés sont très amoureux et émouvants.
  • Il y a une invitée japonaise au mariage ! Je passe une bonne partie du vin d’honneur à essayer de retrouver mes constructions grammaticales et mon vocabulaire, mais quel bonheur de réutiliser la langue de Mishima.
  • En plus, et même si on doit partir pendant le banquet parce que Mademoiselle est épuisée, on a pu danser un peu, en couple et à trois : une polka irlandaise, un cercle circassien, un petit bout de scottish, un branle des chevaux… C’est agréable de constater que la danse médiévale, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas, mais, surtout, que nos cours de ces dernières années ont porté leurs fruits et que nous sommes à présent capables de nous en tirer sur un parquet.
  • Bonus : une énorme sieste dimanche après-midi pour récupérer de toutes ces émotions !

2 thoughts on “10 Things I liked this week #96”

  1. Une bien jolie semaine, ça me fait plaisir de lire ça ! Je pars en Bretagne demain matin, ce serait chouette si on trouvait un petit moment pour s’appeler cette semaine avant ton départ au Canada. Je t’embrasse !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.