10 Things I liked this week #97

Ce fut une semaine chargée, entre deadline à tenir, sorties et préparatifs en vue du départ pour le Canada. J’avoue que cette suractivité m’a complètement achevée, ce qui explique en partie mon silence ici et sur Instagram (même si sur ce dernier l’obligation de se reconnecter avec son mot de passe joue aussi – je suis infichue de m’en souvenir). Mais c’était tout de même une bonne semaine. La preuve par 10.

IMG_4250

  • Lundi, c’est férié, on est rentrés à Paris après un super mariage et un dimanche glandouille, il va falloir occuper mademoiselle. Direction la ferme de Viltain pour cueillir des fleurs. Une bonne heure de balade sous un ciel un peu couvert, on a pris l’air et on a plein de bouquets dans la maison.
  • Mercredi, je rends ma traduction dans les temps, et plutôt contente du résultat. J’ai comme d’habitude dû traquer les répétitions telles que “regard” et “quand”, mais j’ai le sentiment de faire de mieux en mieux mon travail (bon, je dis ça, si ça s’trouve, mon éditrice va trouver ça nul).
  • Jeudi, je déjeune avec ma sœur. Le repas très sympa, et Roxy me remet un petit caftan cousu par notre belle-mère pour la Crevette (adorable, dans un tissu japonisant noir à motifs de prunier).
  • Nous déambulons dans le quartier et découvrons un cabinet de curiosité un peu creepy où il faut nous retenir de ne pas tout acheter. Je repars avec un sublime carnet fait main (le prix aussi est sublime…), des savons et une bougie (offerte par Roxy), ma sœur avec un sablier contenant de la limaille de fer qui crée des motifs quasi cristallins, et nous repérons le (probable) cadeau d’anniversaire de notre mère. Excellente adresse pour de futurs cadeaux, je pense.
  • Le soir, A., mon ancienne éditrice, vient dîner à la maison : chahut avec la Crevette (qui a un coup de foudre immédiat), repas japonais et discussion intéressantes sont au programme.
  • Vendredi, je déjeune avec mon éditeur (oui, mes semaines se ressemblent un peu). On parle enfants, édition, perspectives d’avenir et kouign-amann (si, si).
  • Samedi, à l’initiative de Ioionette et SonMari, nous allons faire de l’accrobranche. Ou plutôt : je rejoins les aventuriers après la sieste de la Crevette, tandis que l’Anglais prend des photos sans pouvoir convaincre Mademoiselle de monter sur un poney. J’ai atrocement mal aux bras, mais je m’amuse comme une folle.
  • On embraye sur une soirée barbecue et chants. La Crevette se gave de chips et de saucisse, on va dire que je n’ai rien vu.
  • Dimanche, je Skype avec mon père pour préparer mon séjour au Canada. Surprise : non seulement il m’a pris des billets pour aller au stade de base-ball, mais il a en plus décidé de m’accompagner (pour vous donner une idée de ma surprise, je suis beaucoup plus sportive que mon père…).
  • Les cartes postales continuent d’arriver à la maison, alors que j’ai snobé consciencieusement tout le monde pendant l’été (mais j’ai envoyé plein de messages de Crète).

Voilà pour cette semaine ! Je pars sans mon ordinateur (donc sans mon mot de passe WordPress – oui, c’est la honte), donc je risque de ne pas donner beaucoup de nouvelles. Rendez-vous début septembre.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.