10 Things I liked this week #104

La semaine fut, de nouveau, intense : Monsieur était en voyage et n’est rentré que ce matin dans un état proche de l’Ohio, j’ai bossé d’arrache-pied pour ne pas trop creuser mon retard et la guerre contre les punaises est toujours d’actualité. Néanmoins, il y a pas mal de choses positives à retenir.

img_5388

  • En début de semaine, l’automne est bel et bien de retour : lumière dorée, feuillages qui roussissent, températures plus fraîches… J’aime beaucoup cette saison, alors je suis ravie.
  • Mardi, j’achève le cours de natation par une longueur (25m) de papillon. Je suis tellement épuisée que je manque de m’effondrer en sortant du bassin, mais je suis hyper fière : il y a un an, je buvais la tasse tous les 3m en crawl.
  • J’ai normalement trouvé une solution pour faire réparer mon huile sur bois d’amour, brisée par le chat il y a plusieurs années. Verdict dans 8 jours.
  • Jeudi, C.euh est de passage à Paris, et nous rattrapons un tout petit peu le temps perdu autour d’un thé et d’un gâteau. Notre discussion est trop courte, mais c’est un plaisir de pouvoir enfin discuter face à face et non via la messagerie de Gmail.
  • Vendredi, après deux séances assez compliquées, ma psy conclut d’un : “Arrêtez d’être en permanence dans le sacrifice et faites-vous plaisir”. Aussitôt dit, aussitôt fait, je m’offre un coca light et un paquet de DéliChoc au Monoprix.
  • Samedi, Shermane vient me tenir compagnie pour occuper mon après-midi de mère célibataire et, cerise sur le gâteau, en jouant avec la Crevette, se dévoue pour me permettre de Skyper avec mon père.
  • Dimanche matin, l’Anglais est de retour, après une nuit blanche de part et d’autre : lui a enchaîné quatre vols, moi j’ai passé la moitié de la nuit à me faire un sang d’encre parce qu’il ne répondait pas à mes messages (plus de batterie, forcément). Ben ça fait plaisir de se revoir 🙂
  • Au déjeuner, rendez-vous chez ma mère pour des anniversaires en retard et regroupés, où on mange comme quatre comme toujours.
  • Après une sieste tardive, me réveiller pour découvrir un gentil message de Lucy qui prend de mes nouvelles (et de mes punaises, aussi).
  • La nouvelle baby-sitter sait comment me parler : “C’est un ange” me dit-elle à propos de la Crevette.

3 comments

  1. Lucy says:

    Tu as raison, se faire plaisir commence par de petites choses.
    C’est une jolie liste (et je ne dis pas ça parce que j’y suis 😉 )
    Bises et bonne semaine.

  2. Elanorlabelle says:

    Même constat avec l,arrivée de l’automne
    Félicitations pour la natation: je suis nulle nulle, je me souviens de cette mi-douleur, mi-satisfaction lorsque j’ai enchainé les 250m de nage obligatoire pour ne pas avoir 0 au bac. Bah je crois qu’aujourd’hui j’aurais les plus grandes difficultés du monde à dépasser les 25m (les ressources du corps lorsqu’il est mis à l’epreuve sont merveilleuses 😉

  3. Kleoinparis says:

    Elanor : la natation, je partais vraiment de très loin et, toute l’année dernière, j’ai cru que chaque cours serait le dernier. Mais les bases techniques m’ont beaucoup aidée, maintenant mon problème c’est le souffle et l’endurance… et à part enchaîner les longueurs, il n’y a pas de miracle.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.