10 Things I liked this week #105

La semaine n’a pas été très drôle, entre grosse fatigue, avalanche de boulot, et Crevette malade (devinez qui tousse maintenant ?). Néanmoins, tout n’était pas noir, et il y a même eu de très bons moments !

img_5394

  • Lundi, nouvelle soirée à l’opéra avec Leen, j’ai passé un excellent moment, complètement transportée par la musique (bon, la mise en scène…).
  • Mardi, Leen me contacte pour m’annoncer qu’elle a déniché des places pas trop chères pour “Les contes d’Hoffman” sur la bourse aux billets. Cette année sera musicale, c’est dit.
  • Le soir, malgré l’absence du prof, je me mets un coup de pied aux fesses pour aller nager à mon horaire habituel. J’ai un peu l’impression de faire les trois mêmes exercices, et j’ai sans doute un peu trop forcé (car j’ai mal au dos le lendemain), mais je suis sacrément fière de moi. A ce rythme, je vais devenir sportive…
  • Malgré l’interdit posé sur les achats de livres à cause des punaises, j’ai craqué et me suis offert le troisième tome de “L’Arabe du futur”, de Riad Sattouf. C’est toujours aussi génial.
  • Vendredi, je déjeune chez George Cannon avec l’Américaine, qui quittera Paris dans quelques semaines. On papote et on commence à faire des projets pour se voir à Budapest début à avril (ouais, on est snobs comme ça).
  • Samedi, Monsieur se dévoue pour emmener la Crevette chez le pédiatre, pendant que je vais à la danse. Ca aussi, ça m’avait manqué.
  • Danse avec les stars a repris ! A moi les soirées télé, chips et statuts bizarres sur Facebook.
  • Mon abonnement à la formule week-end du Monde débute officiellement, et je suis ravie d’avoir un peu de lecture intelligente à me mettre sous la dent.
  • Une jolie promenade en famille sous des températures quasi-printanières dimanche après-midi. Mais le tricycle, c’est une vraie plaie.
  • En l’honneur de ma crève, soupe tout le week-end, en particulier une tentative de bortsch ce soir, qui était délicieuse.

5 comments

  1. Elanorlabelle says:

    Suis-je la seule à trouver les temperatures de saison?
    Le retour des plats pour froides journees m’enchante, en particulier les soupes.

  2. Kleoinparis says:

    Une des raisons pour lesquelles j’adore l’automne, c’est justement la cuisine : il y a tellement de choses à faire !
    Pour les températures, ça oscille entre 4 et 21°, alors je t’avoue que je suis un peu perdue…

  3. Elanorlabelle says:

    Okay, je comprends mieux ce temperature au-dessus des normales de saison que j’entends: ici le max atteint c’est 15°C-16°C au mieux de la journée

  4. titite says:

    Danse, natation, et bien que d’activités physiques !
    je rêve d’une soupe au potiron perso, que je ferai certainement ce week end !
    Et sinon des champignons, plein.
    Bonne semaine !

  5. Kleoinparis says:

    La soupe au potimarron sera sans doute pour la fin de la semaine, après la soupe de radis noir. Et les champignons, j’adore ça, mais ça me gonfle de les nettoyer, tu n’imagines même pas…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.