Note de service

deadline

Je ne suis pas très présente ici. Pourtant, des trucs, j’en ai plein à raconter. Il faudrait que je finisse ce fichu carnet de voyage sur l’Irlande (mais deux mois après, est-ce que ça vous intéresse encore ?), que je mette des mots sur différentes réflexions qui me trottent dans la tête depuis un moment, que je m’organise pour alimenter ce blog…

Sauf qu’en ce moment je n’ai pas le temps. Du tout. J’ai une double échéance de traduction pour laquelle j’ai commencé à me mettre en retard toute seule comme une grande (en regardant le mois de juin passer sous mon nez), avant d’être rattrapée par toutes les emmerdes de la terre ou presque (punaises de lit, Crevette malade à répétition, etc.). Si je vais tenir la première sans trop de problème, et que la seconde ressemble un peu à une paire de chaussons que j’enfilerais tous les ans à la même époque, je ne vous cache pas que c’est rude.
Pour la première fois depuis deux ans, j’ai recommencé à bosser le soir et le week-end pour autre chose que l’écriture. Chaque fois que j’avance sur un point, j’ai l’impression que l’univers prend un malin plaisir à me mettre des bâtons dans les roues, que ce soit avec un problème technique (mon ordinateur ce matin), familial (la nounou est en congés pour 5 jours) ou juste physiologique (je m’endors dans mon canapé à 21h, c’est pas normal).

Ce n’est pas l’envie qui manque. Je dirais même qu’elle est là et se manifeste. Mais je n’ai tout simplement pas le temps, et les jours filent à toute vitesse.
Encore un peu de patience (début décembre), et je reviendrai plus régulièrement.

1 thought on “Note de service”

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.