10 Things I liked this week #120

Ce fut une semaine assez compliquée : d’un côté, je cale sur ma traduction, si bien que je vais, une fois encore, me mettre en retard, la nounou de la Crevette est en arrêt maladie depuis jeudi et, comme par fait exprès, le Transilien ne circule plus, mais de l’autre j’ai passé de bons moments seule, en famille ou entre amis. Alors, ça donne quoi ?

  • Lundi, je retrouve Rafu pour faire les soldes. Mon objectif est simple, j’ai besoin d’un jean. C’est plié en 15 minutes, même si je me suis ruinée en choisissant un modèle hors de prix. Mais bon après six mois de punaises et deux jeans morts au combat, je le vaux bien.
  • Enchaîner par un déjeuner à la crêperie, et se retenir de rire très fort pendant que R. me raconte ses histoires gay à côté d’un couple de personnes âgées très “comme il faut” (sachant que la crêperie est minuscule, on mange côte à côte).
  • Mercredi, je suis la conférence de presse de l’Opéra de Paris sur Twitter pour la présentation de la nouvelle saison (dont je connais déjà le contenu), tout en brocardant Aurélie Dupont au passage.
  • Le soir, Leen vient à la maison pour que nous puissions prendre nos abonnements (et nous ruiner au passage).
  • Jeudi, je retrouve Shermane pour notre massage chez Free Persephone. La malédiction a encore frappé puisque, contrairement à ce qui était prévu, je dois repartir en catastrophe après ma séance, mais le massage a été particulièrement agréable et efficace.
  • Du coup, en profiter pour déjeuner à la maison avec l’Anglais pendant que la Crevette fait la sieste.
  • Vendredi, pas de nounou, pas de Transilien, qu’est-ce qu’on s’amuse. J’emmène Mademoiselle au Jardin des Plantes et nous passons une bonne matinée à la Ménagerie déserte (il fait encore froid, un peu gris et les vacances scolaires n’ont pas encore commencé).
  • Après la sieste, direction l’atelier d’arts plastiques pour une séance de “baby art”. Avec un peu d’aide, la Crevette réalise un joli tableau de renard sur fond de forêt, qu’on pourra exposer sans honte dans sa chambre.
  • Samedi, après quelques cafouillages de ma part, recevoir L et petite L à déjeuner. Les filles sont enfin à l’âge où elles peuvent jouer toutes seules sans nous, ce qui nous permet d’avoir une discussion entre adultes (presque) sans interruption.
  • Nous avons pillé l’épicerie italienne et l’épicerie arménienne ce week-end. C’est pas encore cette semaine qu’on fera régime, mais le pesto maison et les suprêmes de lentilles étaient trop bons pour ne pas succomber.

Et vous, cette semaine ?

One comment

  1. zenopia says:

    Une semaine super calme à la maison… des amis ce week-end, beaucoup de lecture et de TV, une séance de yoga bien ressourçante ey une séance guidée de reiki via le net…
    Belle semaine ! 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.