10 Things I liked this week #123

Je sais, ce blog est un désert hormis le dimanche soir, ça ne va pas du tout. Mais l’horizon s’est dégagé d’un coup en fin de semaine, donc je pense reprendre un rythme de publication un peu plus soutenu. En attendant, voici le résumé de ces sept derniers jours…

  • Lundi, je passe la journée à bosser et j’abats 35 pages en 6 heures environ. En fait, quand je me retrousse les manches, je suis plutôt rapide.
  • Mardi, avant mon entretien annuel d’évaluation, je retrouve A., mon éditrice, pour un déjeuner, qui s’achève par la présentation à ma sœur. Le courant est bien passé.
  • Jeudi soir, je retrouve Angéla Morelli, Emily Blaine et Karen pour dîner. Au programme, fous rires, coups de cœur et romance. Une excellente soirée quoiqu’un peu courte, mais le Transilien n’attend pas.
  • Vendredi, c’est (enfin) le déjeuner avec Shermane et Malena chez Colorova. Mais si, cet endroit maudit où je dois régulièrement retrouver Shermane et où il nous arrive systématiquement un contretemps invraisemblable. Il faut croire que les étoiles étaient alignées, car rien de tout cela n’est arrivé et nous avons passé un agréable moment (encore merci à Malena pour l’invitation !).
  • Dans la foulée, j’ai traîné tout le monde chez Lupicia, pour faire un réassort. Si j’étais venue dans l’idée de racheter de l’earl grey chocolat, je suis finalement repartie avec un earl grey normal et du sobacha au thé vert. Allez comprendre.
  • Vendredi soir, nous étions invités à un dîner blinis, chez C & T, un couple avec lequel je vais à la natation. On a mangé, on a trinqué, et on est rentrés avec la panse bien remplie. En outre, Mademoiselle s’est trouvé une copine dans la plus jeune fille de la famille qui l’a même aidée à enfiler une robe de princesse et à la coiffer. Grand succès.
  • Samedi matin, le chien renifleur est passé chez nous pour rendre son verdict : c’est officiel, nous n’avons plus de punaises de lit dans l’appartement ! Le soulagement est intense, on va enfin pouvoir respirer.
  • Le plaisir ultime du week-end : ranger des bouquins “propres” dans la bibliothèque.
  • Dans la foulée, ma mère vient chercher la Crevette pour un mini-séjour, ce qui nous octroie 24 heures en amoureux. On avait prévu un cinéma et un resto, ça se finit en burger et soirée DVD. On vieillit, c’est indéniable.
  • On a retiré les barreaux du lit de Mademoiselle. C’est très drôle de la voir s’enthousiasmer en retrouvant ses livres (eux aussi enfouis dans des sacs) et faire des allers et retours entre la bibliothèque et lit pour lire confortablement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.