10 Things I liked this week #129

Oui, je suis encore en retard. A ma décharge, nous sommes rentrés dimanche soir d’un merveilleux week-end et il a fallu prendre le temps de redescendre. Ce fut une très belle semaine, pleine de bons moments et de soleil, et qui me laisse un beau souvenir.

  • Lundi, j’attaque une relecture de traduction qui se transforme vite en kamoulox vu le nombre de coquilles que j’ai laissées : “tu gâches tes talons”, “comme si elle avait tous les draps”… et j’en passe. Au moins, j’ai de quoi faire rire mon entourage.
  • Mercredi, je déjeune avec ma belle-mère dans mon salon de thé habituel. C’est le début d’un énorme quiproquo qui se dénouera dans les rires le lendemain.
  • Le soir, nous allons dîner chez des amis. Entre le retard de la baby-sitter et les horaires de train à surveiller, nous passons une soirée écourtée mais très sympathique.
  • Jeudi, nous fêtons une nouvelle fois l’anniversaire de la Crevette avec ses grands-parents. Mademoiselle est pourrie gâtée, et nous nous offrons un dîner sushis et pâtisseries.
  • Vendredi, départ très (trop) tôt pour Budapest, où nous allons passer quelques jours en amoureux pendant que belle-maman garde la Crevette (reconnaissance éternelle).
  • Nous retrouvons C&D, que nous n’avions pas vus depuis leur départ de Paris. D est hongrois et tous deux connaissent bien le pays et nous facilitent grandement les visites. Et puis on discute en rattrapant le temps perdu !
  • Vendredi soir, nous avons réservé un spectacle à l’opéra de Budapest, Otello, de Verdi. Salle magnifique, bons interprètes… cela en valait la peine.
  • Samedi, raison de notre présence à Budapest, nous allons au bal. Notre association de danse a en effet organisé un événement dans la salle de bal de l’hôtel où nous résidons. Accompagnés du même orchestre qu’à Vienne, nous dansons assez tard puis nous attardons pour quelques clichés et discussions.
  • J’ai découvert la gastronomie hongroise, et notamment cette fabuleuse idée de commencer un repas par une soupe. En plus ils ont de l’ail des ours, c’est un pays formidable.
  • L’Anglais s’est offert un Lomo d’occasion, qui fonctionne. On attend désormais les résultats développés.

Cette semaine, on va lever le pied ! Après plusieurs week-ends très intenses et en attendant la fin avril qui promet de ne pas être en reste, je vais essayer de me reposer (ah, ah, ah) et d’avancer dans mon travail (de nouveau en retard, soupir).

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.