10 Things I liked this week #130

Une semaine à la fois studieuse (j’ai énormément de retard dans mon planning, je ne sais pas comment je vais gérer) et animée. J’ai eu beau m’ordonner de lever le pied, j’ai quand même fait pas mal de choses…

  • Lundi, un déjeuner pro qui se passe bien et qui m’offre de nouvelles perspectives. Y’a plus qu’à !
  • Réaliser que, même si je ne vais les toucher qu’en juin, mon intéressement aux ventes de mes traductions et romans va m’apporter un peu de sous que je n’attendais pas.
  • Toute la semaine, profiter du temps clément, du soleil et des fleurs déjà ouvertes. Après les lilas, c’est au tour des glycines depuis ce week-end, on tient un record du genre. Mais le printemps est bel et bien là.
  • Passer au bureau et récupérer l’équivalent de deux mois de tickets resto d’un coup (même si je suis à temps partiel, c’est pas négligeable), et fêter ça avec des sushis. Me rendre aussi compte qu’il me reste une quinzaine de jours de congés à poser… et réfléchir sérieusement à la meilleure façon de les employer.
  • Jeudi, retrouver Leen pour le déjeuner et papoter de tout et de rien dans mon salon de thé-refuge à côté de la maison.
  • Vendredi, retrouver Isa à dîner alors qu’on ne s’était pas vues depuis septembre. L’endroit, Madame Shawn, place du marché Saint-Honoré, est très sympa, on mange bien et on discute à n’en plus finir (enfin, si, jusqu’à l’heure du train pour moi, quoi…).
  • Samedi, discuter une grosse demi-heure avec mon cousin suite à une histoire de faire-part, et échanger les dernières nouvelles.
  • L’après-midi, aller au goûter d’anniversaire d’un petit bout d’un an. Rencontrer des collègues, parler boulot, rencontrer des gens nouveaux et parler d’autre chose, me goinfrer régaler de pâtisseries orientales et de gâteau à étage.
  • Dimanche, organiser un pique-nique de hanami au domaine de Sceaux avec L & P et leur progéniture. Cadre agréable, grand beau temps, floraison magnifique et casse-croûte copieux, on passe un excellent moment.
  • Prolonger le plaisir en emmenant les petites à la fête foraine après la sieste (et s’offrir des gaufres en loucedé pendant que ces demoiselles font du canoë).

Cette semaine risque d’être un peu en dents de scie, entre un planning de boulot toujours aussi plein, une fatigue assez marquée (ça fait deux soirs d’affilée que je me couche avant 22h30 et m’endors avant 23h) et un week-end chargé en perspective. Récapitulatif dimanche ou lundi, selon mon état.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.