Ce fut encore une semaine très fatigante : entre le retour d’Italie après trois jours assez intenses, la montagne de boulot qui n’a pas l’air de vouloir diminuer, et la Crevette qui a décidé de tomber malade (et de nous pourrir un peu les nuits et les matins), je suis un peu épuisée. Ajoutez à cela le stress de ce premier tour, et le tableau sera complet.
Néanmoins, cette semaine aura réservé de jolis moments.
- Lundi, je découvre Pompéi, alors que cela faisait 25 ans que j’en rêvais. Nous y restons deux heures et j’ai l’impression frustrante de n’avoir rien vu. Il faudra y retourner, et à plusieurs reprises, je ne vois que ça.
- Mardi, je reprends la natation après deux mois et demi de pause pour raisons médicales diverses. Alors que je m’attendais à couler comme une pierre au fond du bassin, j’ai la (bonne) surprise de découvrir que non seulement je n’ai pas trop perdu, mais en plus je tiens le choc beaucoup mieux que je ne m’y attendais.
- Mercredi, la finale de Top Chef met en concurrence deux de nos candidats préférés : au moins, on ne sera pas déçus par le résultat !
- Jeudi, contre toute attente, j’achève ma traduction en me laissant une journée et demie pour la relecture. Le grand luxe !
- Malena m’a envoyé une gentille carte pour fêter Pâques.
- Une copine traductrice m’envoie un SMS : “Je sors de chez XX Editeur, et j’ai fait ton éloge”. Roooh.
- Vendredi, je retrouve Gasparde à l’Autre Thé pour une petite pause thé / papotage / gâteau. On discute de tout et de rien, et ça fait du bien !
- Samedi, je découvre, amusée, que ma ville a été victime d’un yarnbombing : plusieurs éléments du mobilier urbain sont couverts de petits carrés en laine ou enveloppé dans du crochet. Au moins, ça met un peu de lumière.
- Après la sieste, nous organisons une mini chasse aux oeufs en retard pour Mademoiselle : si elle a reçu une cloche en chocolat à l’hôtel pendant le week-end de Pâques, elle n’avait pas eu le plaisir de fouiller le salon pour trouver des friandises.
- Dimanche matin, nous partons à la cueillette de Viltain. On est au début de la saison, et il n’y a pas énormément de choses, mais on rentre avec une énorme brassée de tulipes (plus de soixante) et des légumes pour la semaine.
Pompéi <3 ça me plairait !