10 Things I liked this week #138

Je sais, ce blog manque cruellement d’animation. Non que je n’ai rien à dire : je dois encore vous parler de mon génial séjour à Rome, de quelques découvertes et de mes envies, mais je suis épuisée et j’ai l’impression de ne pas avoir le temps de me poser pour rédiger quelques articles…
Du coup, il vous reste mon récapitulatif hebdomadaire.

  • En début de semaine, je me suis poussée pour abattre tout un tas de corvées qui traînaient. Résultat, on a fait la déclaration de revenus, j’ai payé l’Ircec, envoyé un chèque à Ioionette, bouclé le dossier d’école de la Crevette (y’a plus qu’à le déposer) et réglé un litige avec Vente Privée. En prime, j’ai nettoyé mon bureau. C’est pas encore tout à fait ça, mais on revoit le support qui était porté disparu sous les papiers depuis plusieurs semaines.
  • Mercredi, j’ai rendu une courte traduction qui m’a occupée en mai. En plus, mon éditrice m’a proposé autre chose pour cet été, c’est parfait.
  • Une autre éditrice m’a présenté de plates excuses parce qu’elle a oublié de déclencher un paiement (relativement conséquent), et envoyé une prévision des prochains versements. Bonus : j’ai reçu des droits que je n’attendais pas avant fin juin, et plus conséquents que ce que j’espérais.
  • Mercredi, c’est l’AG de mon association de natation. Celle-ci se déroule sans heurts, et s’achève joyeusement par un dîner dans un restaurant de la ville. C’est l’occasion de discuter et de rigoler pendant que Monsieur garde la petite.
  • Jeudi, j’ai passé une heure au téléphone avec Isa, pour faire le point sur nos vies et la féliciter pour son permis (maintenant à moi ! nan j’déconne).
  • Le soir, un dîner entre amis en petit comité nous offre un agréable moment et plein de bonnes nouvelles.
  • Vendredi, je profite d’être coincée à Paris entre deux rendez-vous pour m’offrir une escapade culturelle en visitant l’exposition “Sièges en société” au Mobilier National.
  • Samedi matin, j’abandonne homme et enfant pour me rendre à la vente des costumes de l’Opéra de Paris (article à venir) (si). Je passe un excellent moment et je reste très sage.
  • Le soir, nous pendons la crémaillère chez Florine, et on assiste même au baptême de son carrelage à la bière 😀
  • Dimanche, j’emmène la Crevette à la piscine pour une séance d’apprentissage avec ma prof. Ca se passe plutôt bien, on enchaîne sans trop de drame les différents exercices, et je regrette de ne pouvoir faire que deux séances au lieu des quatre prévues : je suis certaine qu’elle arriverait à mettre la tête sous l’eau. Néanmoins, cela permet de poser les bases pour l’an prochain.
  • Bonus : à notre retour, Gni et Leen viennent prendre le thé à la maison pour nous faire goûter leurs scones faits maison. Je ne dirai qu’une chose : sur huit, il n’en est resté que des miettes !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.