Tamia & Julia, sœurs de thé

Contrairement à beaucoup de mes amies théinomanes, je n’ai jamais été abonnée à la Thé Box. Plusieurs raisons à cela : j’ai toujours eu beaucoup trop de thé à la maison (encore aujourd’hui), je surveillais mon budget à sa création, et après quelques tests, je me suis rendu compte que le système d’abonnement mensuel ne me convenait qu’un temps (j’ai été assez fidèle à la Gambettes Box, mais en deux fois…).

Du coup, lorsqu’en mai dernier au Bon Marché, j’ai découvert la marque Tamia & Julia, créée par les fondatrices de la Thé Box, c’était une véritable nouveauté pour moi. Cinq mélanges seulement sont proposés : Igloo (dont j’avais entendu parler sur différents blogs), Detox, Ruben, Bloom et L’Envol. Mon choix s’est porté sur ces deux derniers.

L’Envol est un beau mélange de thé vert et de fruits (fraise de bois, rhubarbe, mangue), ce qui aurait pu me rebuter car c’est généralement une association que je redoute. Néanmoins, le parfum était très agréable, léger sans être évanescent, et je me suis laissée tenter. Bien m’en a pris : c’est effectivement un thé vert rafraîchissant et pas du tout écoeurant (ce que je redoute toujours lorsqu’il est question de thé vert aux fruits), et ferait, je pense, un excellent thé glacé.


Mais mon coup de cœur fut pour l’infusion Bloom, composée, entre autres, de tilleul, de basilic, de carthame, de souci, de rose… La liste est longue, mais… il n’y a pas l’ombre d’un morceau d’hibiscus dedans ! J’aime bien l’hibiscus, mais on en trouve partout ces derniers temps dans les infusions, sans doute à cause de la très belle couleur rose fuchsia qu’il donne aux boissons. Du coup, j’étais ravie de pouvoir tester quelque chose qui aurait un goût fleuri/aromatique sans basculer dans le fruit / le dessert. Je suis extrêmement fan, j’en bois très souvent, d’autant que j’ai découvert que l’infusion passait aussi bien chaude que froide. Et comme elle est dépourvue de théine, on peut en boire avant de se coucher sans risque de se retourner pendant une heure.

Du coup, il me tarde de pouvoir goûter les autres mélanges, même s’ils ne correspondent pas forcément à mes goûts, car le dosage est subtil, et je pense qu’ils seraient à même de me séduire, ou d’autres membres de la famille (la Crevette a le droit de siroter un fond de thé le week-end et a bu pas mal d’infusion glacée quand il a fait très chaud). En attendant, j’ai déjà commandé deux nouvelles boites de Bloom, histoire d’être parée pour l’été !

Vous pouvez commander sur le site Internet de Tamia & Julia

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.