10 Things I liked this week #143

Ce fut une semaine marqué à la fois par le retour de la chaleur (beuh…) et par quelques sorties agréables. Mais globalement, il faut avouer que lorsque le thermomètre dépasse les 27°, il me faut une sacrée motivation pour me forcer à sortir de chez moi et supporter les trains de banlieue non climatisés, ce qui fait que j’ai un peu le sentiment de tourner en rond ces jours-ci.
Bref, sur ces considérations philosophiques, que fallait-il retenir cette semaine ?

  • J’ai décidé de participer au défi PAL de vacances initié par Miss Sunalee. De toute façon, il faut que j’écluse tous ces bouquins, ce sera l’occasion (j’ai d’ailleurs déjà fini un ouvrage).
  • Les photos prises par l’Anglais le week-end dernier sont magnifiques, et remportent un franc succès.
  • Nous avons commencé à regarder l’excellent documentaire “OJ, made in America”, sur l’affaire OJ Simpson et ses liens avec la question raciale aux Etats-Unis.
  • Mercredi, j’ai emmené la Crevette au bureau pour la journée des enfants. Mademoiselle a plutôt bien encaissé la demi-journée, malgré une crise de larmes parce que “le monsieur de la chasse au trésor parlait trop fort” (mes collègues ont organisé un jeu de piste et celui qui donnait les instructions a la voix qui porte, chose qui fait toujours peur à la petite).
  • En plus j’ai reçu plein de compliments parce qu’elle était sage et me laissait travailler (ben en même temps, elle était prévenue). Immense moment de fierté maternelle.
  • Jeudi, après un rendez-vous chez le médecin un peu frustrant (tout va bien, hein, juste que je n’ai pas réussi à exprimer ce que je voulais), je trouve refuge dans une délicieuse pâtisserie qui me fait de l’œil depuis un moment. Article et photos à venir.
  • Vendredi, je fais un petit tour chez un de mes libraires préférés et dégote “Le melon, dix façons de le préparer” des Editions de l’Épure à -50%. Hop, c’est la saison.
  • Samedi matin, nous partons faire une cueillette en famille. Après deux heures sous le soleil, nous rentrons avec (entre autres) plus d’un kilo de framboises et quatre kilos et demi de tomates anciennes. Oh, et des coups de soleil malgré l’écran total.
  • On retrouve L & L pour un goûter dans le jardin. Les filles pataugent dans la piscine gonflable pendant qu’on se prélasse dans les transats.
  • Dimanche, c’est autour de C & E de venir goûter à la maison avec leurs fils. Il fait lourd et humide, si bien que les enfants doivent dire adieu à leur balade au parc, mais on se console avec des madeleines et des guimauves artisanales.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply