10 Things I liked this week #144

C’était une belle semaine. Déjà parce que j’étais arrêtée et que j’ai pu glandouiller sans (trop) culpabiliser, ensuite parce qu’elle fut l’occasion de quelques beaux moments, malgré des désagréments (mon corps se comporte un peu comme un sale con ces temps-ci – rien de grave, mais des trucs un peu pénibles). Bref, voici le résumé qui va bien.

  • La météo s’est beaucoup calmée et est redevenue plus clémente. Résultat, j’ai eu beaucoup moins le sentiment de cuire.
  • Pendant le week-end prolongé, alors que je m’attendais à des réveils en fanfare, la Crevette nous a laissés dormir (et dimanche jusqu’à 9h30, un exploit). On devrait la laisser se coucher tard plus souvent #mauvaisemère
  • Mercredi, après être allée me faire charcuter le pied pour des analyses, je me suis offert un petit-déjeuner/lecture au Prêt-à-Manger de Madeleine. Une heure à siroter un thé glacé en lisant un livre réjouissant, c’était une jolie façon de compenser ce début de journée en fanfare.
  • J’ai passé une partie de la journée avec Shermane pour son anniversaire. Au programme : de la bouffe, forcément ! J’ai découvert le Kodawari Ramen (il faut que j’emmène l’Anglais… et sans doute aussi la Crevette, qui adore manger avec ses petites baguetes), et on a pris un dessert assez conséquent chez Colorova.
  • Jeudi, j’ai emmené Mademoiselle à l’atelier d’arts plastiques, pour couper/coller/peindre un poisson multicolore. J’avoue être fière de constater à quel point elle est devenue autonome, depuis 18 mois que nous y allons de temps à autre : elle fait désormais presque tout toute seule, je n’interviens que pour les passages délicats (les ciseaux, c’est pas encore ça).
  • Le même atelier a lancé une campagne de financement participatif pour s’agrandir. J’ai participé volontiers (la perspective de voir s’ouvrir un coin café/thé pour patienter lors des séances d’arts plastiques de la Crevette m’a beaucoup motivée ^^), et le financement a été bouclé dans le week-end. Encore un projet que j’ai soutenu et qui va se concrétiser, c’est très valorisant.
  • Pour le 14 juillet, on a fait très culturel : une balade au Bon Marché. L’idée était de chercher 2-3 trucs pour la maison, on est repartis avec des bouquins (fatalement) et des vêtements pour Monsieur. Mais en guise de récompense, on s’est offert un déjeuner dans le très bon (et authentique) resto italien du deuxième étage. Je garde un souvenir ému de la glace gianduja que Mademoiselle n’a pas finie (ça n’a pas été perdu pour tout le monde…).
  • Toute la semaine, je me suis lancée dans diverses réalisations culinaires, y compris des trucs que je n’avais jamais faits, afin d’écluser les restes de nos cueillettes de dimanche dernier. Pour un peu, ça mériterait un article “Cuisinons nos livres”…
  • Dimanche, alors que l’Anglais et moi comations devant le Tour de France (tradition familiale à laquelle j’ai converti Monsieur), la Crevette s’ennuyait très clairement et nous n’avions aucune envie de sortir. J’ai fini par lui proposer de peindre les figures en pâte à sel réalisées… il y a deux bons mois. Ca a marché, elle s’est bien amusée et on s’est évité un tour au square par 28°.
  • J’ai coché une ligne supplémentaire du défi PAL de vacances !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply