10 Things I liked this week #150

Première semaine parisienne complète depuis fin juillet, et reprise de quelques habitudes (autant que faire se peut, puisque la nounou de la Crevette était encore en congés).

  • Lundi, j’ai retrouvé ma mère pour la visite de l’exposition David Hockney, à Beaubourg. C’était bien, intéressant, coloré et drôle. Et puis l’avantage des grandes toiles, c’est qu’on ne peut pas forcément en accrocher 200, même dans une immense rétrospective comme celle-ci.
  • Le soir, nous avons récupéré la Crevette qui était avec son autre grand-mère. Ce fut l’occasion de lui faire découvrir les makis (elle a bien aimé ceux au saumon et au fromage frais, pour le reste, il y a encore du boulot).
  • Mardi, nos amis japonais sont venus à la maison avec leurs enfants avant de rentrer au Japon le soir. Longue après-midi au cours de laquelle les trois petits ont joué chacun dans son coin, avant que la Crevette et M. se mettent à jouer au docteur. Là encore, on peut parler de première approche !
  • Mercredi, l’Anglais s’est occupé de Mademoiselle : matinée de cueillette à Viltain (avec pleiiiin de framboises), après-midi au square.
  • Le même jour, j’ai reçu ma nouvelle cocotte Staub (ovale 33cm, bleu intense). Je sais, ça n’intéresse pas grand-monde, mais je sais que je vais pouvoir mitonner des trucs cet hiver sans me demander en permanence si ça va tenir dans les casseroles.
  • Jeudi, direction Ikea pour l’acquisition d’un lit “de grande” pour la Crevette. Cette dernière a bien aimé la visite, du moins au début, et se serait assise sur chaque lit / canapé / siège / autre qui passait si on l’avait laissée faire. En prime, on n’a quasiment pas dévié de ce qu’on voulait acheter, un exploit.
  • Le soir, nous avons repris les séances de “baby art” avec la confection d’une fleur assez rigolote, qui m’a en plus valu des compliments sur les compétences plastiques de Mademoiselle.
  • Vendredi, alors que Monsieur s’est levé à point d’heure pour partir dans les îles anglo-normandes, la Crevette et moi avons retrouvé ma mère pour un déjeuner entre filles, avant d’aller voir ma sœur. Les deux cousines ont fait connaissance (enfin, Mademoiselle a regardé Bichette dormir et manger). Puis les trois générations de filles sont parties faire du shopping, ça n’a pas été triste.
  • Samedi matin, j’ai emmené la Crevette à la piscine, espérant éviter le monde et l’occuper de façon amusante. Deux heures de pataugeoire / petit bain / grand bain plus tard, elle n’a même pas daigné s’assoupir au moment de la sieste. Quelle arnaque.
  • Au cours du week-end, j’ai (un peu) cuisiné pour essayer de désengorger le frigo. Bon, j’avoue, je ne suis pas certaine que le quatre-quarts était une priorité absolue…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply