10 Things I liked this week #152

Une semaine haute en couleurs et en aventures, c’est le moins que l’on puisse dire ! Entre la reprise et le boulot en souffrance, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Mais au bout du compte, c’était une semaine stimulante.

  • Lundi, alors que je m’échine depuis une semaine à travailler sur mon vieux PC portable, l’Anglais et moi décidons d’aller m’en acheter un neuf, avec un budget relativement conséquent. La lutte avec les vendeurs Fnac et leur incompétence (des bugs en série depuis le matin, parait-il) nous font rebrousser chemin après une heure de patience, mais Monsieur – gloire à lui – finit par aller m’acheter ma nouvelle machine à Vélizy. Joie et bonheur intenses.
  • Mardi, c’est la première rentrée des classes de la Crevette (oui, déjà). Elle n’est pas franchement ravie, mais il faudra bien qu’elle s’y fasse.
  • Nous effectuons (encore) une virée à Ikea pour compléter les courses d’il y a quinze jours, notamment des paniers pour la nouvelle étagère et le sommier à lattes du lit “de grande”. Parcours effectué en un temps record.
  • Jeudi, j’amuse la galerie (et Facebook) en publiant une citation de ma traduction du moment. Une sombre histoire de grâce lunaire et de fellation, qui a clairement titillé les imaginations !
  • Vendredi, nous recevons une très jolie carte faite maison de la part d’amis qui nous remercient de notre présence à leur mariage il y a un an. L’idée est jolie et nous fait très plaisir.
  • Samedi, nous avons bravé la météo incertaine pour assister au forum des associations de notre ville. Bilan : je suis réinscrite à la piscine, on va continuer l’initiation avec la Crevette, et Mademoiselle aura même un cours d’éveil corporel.
  • J’ai reçu mon cadeau d’anniversaire de la part d’Isa – oui, on a un peu de retard, je suis née en mai ; mais c’est quasiment devenu une tradition, alors c’est pas grave, et au moins ça tombe quand on s’y attend le moins !
  • L’Anglais et moi avons été pris d’une frénésie de montage de meuble / rangement / nettoyage de l’appartement. Il manque encore des choses, il y a encore pas mal de boulot, mais ça prend forme. Après plus de cinq ans passés ici, on dirait qu’on prend enfin nos marques.
  • Malgré le manque total d’envie et la nécessité de jongler avec les horaires de la Crevette, j’ai réussi à garder le cap du boulot, en sacrifiant une soirée et un bout d’après-midi.
  • Nous avons passé la semaine à (re)voir des films de notre adolescence : Matrix, X-Men et L’armée des 12 singes (j’ai découvert ce dernier, j’ai mal dormi la nuit suivante, ça alors quelle surprise).
Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. Shermane says:

    Naaaaan, déjà la rentrée pour La Crevette, comme le temps passe vite.
    Ravie pour l’appart’, ça marque effectivement un nouveau cap.
    Si l’envie vous prend de regarder la série 12 Monkeys inspirée du film, réfrénez-la : vous gagnerez du temps.

    Sinon, je n’ai pas Facebook (enfin si, mais tu vois quoi), j’ai droit à la citation pour égayer mon lundi ? 😀

Leave a Reply