Oui, je sais, j’ai lamentablement zappé la semaine dernière. Même pas faute d’avoir des choses à raconter, mais la fatigue s’accumule un peu trop, la fièvre de Noël monte et je suis à la bourre dans mes cadeaux (oui, comme tous les ans)… Bref, j’ai pas eu le courage, puis je suis tombée malade, alors je condense ces deux dernières semaines.
- Ioionette est venue goûter à la maison, goûter qui s’est prolongé en dîner, et paf, on s’est couchés tard. Mais c’est bien, et on refait ça très bientôt, j’espère.
- Shermane a elle aussi eu la gentillesse de venir me voir au fin fond de ma banlieue, en apportant de délicieux gâteaux de Carl Marletti.
- J’ai décidé d’entamer le Cold winter challenge en lecture, pour me pousser à finir des livres qui traînent depuis longtemps, mais aussi parce que la thématique me plaisait. Du coup, j’en suis à mon troisième bouquin en une dizaine de jours (je ne compte pas les jours de maladie), c’est presque un record.
- Nous avons reçu un adorable cadeau de naissance de la part de Sunalee : une compilation maison de berceuses du monde.
- Alors que je ruminais sur Noël (je me laisse moins atteindre depuis quelques années, mais ça arrive encore parfois), C.euh est venue à la rescousse téléphonique.
- J’ai un nouveau tatouage ! Merci Florine 🙂
- Nous avons renoué avec la tradition des cocktails le soir, ce qui veut dire… oui, que le Paprika fait (à peu près) ses nuits.
- Marion Olharan m’a offert une place pour l’accompagner à la rencontre avec Aurélie Dupont au Musée d’Orsay, ce qui m’a permis à la fois de sortir de la maison, avoir un semblant de vie culturelle et avoir des discussions vaguement intelligentes avec des adultes. Waouh.
- A l’initiative d’un de mes cousins, nous avons fêté Noëloukka en famille (un mélange de Noël et de Hannouka), ce qui nous a donné l’occasion de nous retrouver entre générations.
- C’est Noël, on regarde Love actually !