10 Things I liked this week #165

Ce fut une semaine de liberté – la Crevette a repris l’école et le Paprika fait désormais des journées complètes chez la nounou – mais aussi de course contre la montre – allez gérer un rendez-vous chez le psy (avec les contraintes de train), une sortie d’école, un cours au centre socio-culturel, la sortie de la nounou pour être de retour à la maison à 18h10… J’en sors crevée mais ravie, parce que j’ai commencé à me retrouver avec moi-même et que ça me manquait. Voici les meilleurs moments.

  • Mardi, reprise de la natation après six mois d’interruption et un accouchement. Je n’ai pas coulé à pic au fond du bassin, j’ai serré les dents et tenu le coup pendant toute l’heure, mais j’ai eu le souffle court en permanence et j’ai mal partout dans les bras et les épaules.
  • J’ai appris que ma prochaine traduction s’annonçait moins chiante et moins gore que ce que je redoutais, et que c’était même un coup de coeur pour les fans de la série. Joie.
  • Jeudi, je me suis autorisé une sortie au cinéma, pour aller voir L’échange des princesses. J’ai passé un bon moment toute seule et, surtout, j’en ai pris plein les yeux.
  • J’ai ensuite retrouvé Shermane pour une rapide pause dessert chez Toraya. L’occasion de goûter leur délicieuse galette des rois : brioche farine de blé/farine de maïs, fourrage aux haricots rouges, c’était parfait. Et puis je suis repartie avec des wagashi car je suis faible.
  • Vendredi, nous avons dîné avec des amis autour d’un repas un peu improvisé. On a bu du champagne pour célébrer les naissances récentes, et discuté de plein de choses, c’était très agréable. Et comme on a raté le dernier train, j’ai comptabilisé près de 10 kilomètres de marche à pied dans la journée.
  • Samedi, nous étions invités chez des copains d’école de la Crevette pour une galette (frangipane au chocolat, ça tue). On a passé un super moment, fait connaissance avec la maman, pendant que Mademoiselle jouait avec les jumeaux, et pris trois kilos en deux heures.
  • Juste après, H & C, que nous n’avions pas pu voir la veille, sont venus prendre l’apéro pour rencontrer le Paprika. Au passage, tout le monde a eu droit à un petit cadeau de naissance, et on s’est (encore) empiffrés.
  • Pendant la semaine, de nouvelles cartes de voeux sont venues s’ajouter à celles reçues en début de mois. Je vous réponds dès que je peux, merci <3
  • Ce matin, par un miracle que je ne m’explique pas, les haut-parleurs de mon ordinateur portable tout neuf, que je pensais grillés après un incident à base de thé renversé il y a deux mois, se sont remis en route sans crier gare. Mon ordinateur se régénère, ça fout la trouille (ou alors, comme le suggère Armalite, il a séché, mais c’est moins drôle).
  • J’ai reçu ma commande Lindy Bop et je suis déjà amoureuse de ma nouvelle jupe.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply