10 Things I liked this week #166

La semaine a été très chargée, j’ai beaucoup bougé, mais avec comme bonus d’avoir explosé le nombre de kilomètres parcourus (plus de 10 la seule journée de vendredi). Ce fut également la semaine de réelle reprise du travail, et je l’ai senti passer ! Ajoutez à cela des journées à rallonge avec les enfants, et je clôture ce dimanche sur les rotules.

  • Lundi, devant la montagne à gravir (= ma nouvelle trad), je décide immédiatement de… ranger la table basse du salon. Et de nettoyer le lavabo. Et de passer l’aspirateur. Dans la bataille, je réussis à perdre mon Ajax Vitres (retrouvé 5 jours plus tard). J’ai pas traduit une ligne, mais la maison est un poil plus propre.
  • J’ai réussi à déjeuner avec ma soeur pour la dernière fois avant son départ de chez notre employeur. Ca me fait bizarre, parce qu’on était collègues depuis 7 ans, mine de rien. Mais je suis contente pour elle.
  • Dans un contexte un peu particulier, j’ai repris contact avec un ami perdu de vue depuis un long moment, et je crois pouvoir dire que nous allons pouvoir retisser les liens.
  • Mercredi, je teste cette recette de Tasty Japan. Tellement approuvée qu’on la refait samedi midi.
  • Vendredi, je parviens à déjeuner entre deux portes avec l’Anglais – on a même trouvé le temps de faire des mini-soldes pour les enfants.
  • Plus tard dans la journée, je retrouve Shermane et Elanor pour un (rapide) teatime chez TeaThéTcha. C’est trop court, mais c’était bien !
  • Samedi, ma mère emmène la Crevette pour un bout de week-end. Même si nous avons toujours le Paprika avec nous, le rythme est beaucoup plus “calme”, et nous faisons la sieste par roulement.
  • Le soir, nous retrouvons Shermane, son compagnon et Elanor à la soirée d’anniversaire de Malena. On ne reste pas tard à cause de l’emploi du temps démentiel du dimanche, mais on trouve le moyen de discuter et de fêter dignement l’événement.
  • Je me suis inscrite sur GoodReads. A cause de l’effet d’entraînement, j’ai fini trois bouquins dans la semaine.
  • J’ai reçu mes dessins commandés auprès de Guillaume Long et Diglee, provoquant force jalousie sur Instagram : le “A” du calendrier de l’Avent et deux sérigraphies inspirées par des poétesses. Chaque envoi est accompagné d’un petit mot gentil de l’auteur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Kleoinparis says:

    Oui, j’ai vu pour “Berezina” ! C’est de bonne guerre, j’ai envie de te dire… La blague c’est que, du coup, quand je ne lis pas, j’ai l’impression de perdre du terrain. Ah là là.

Leave a Reply