10 Things I liked this week #167

Ce fut une semaine… rageante, dirons-nous. J’avais prévu de me lancer à fond dans la traduction après m’être laissée vivre début janvier, mais l’univers en a décidé autrement. Lundi, la Crevette était claquée et malade et je l’ai gardée à la maison, jeudi, j’ai fait une visite d’urgence chez le pédiatre pour un soupçon de gastro chez le Paprika (fausse alerte), et vendredi, la nounou m’a achevée en m’annonçant qu’elle était arrêtée jusqu’au 5 février. Adieu veau, vache, cochon et semaines de boulot. Néanmoins, je vais essayer de me concentrer sur le positif.

  • Les cartes de voeux ont continué à arriver à la maison. Je pense d’ailleurs pouvoir m’excuser publiquement ici même : cette année, les cartes de voeux risquent de ne pas passer par moi.
  • J’ai pu Skyper avec mon père, malgré un écran strié de vert et de violet du plus bel effet.
  • Mercredi, une belle soirée à l’opéra avec Leen ! Promis, je vous en reparle la semaine prochaine.
  • Après pas mal d’échanges avec le service concerné (dont un particulièrement ubuesque…), la mairie a révisé notre quotient familial en prenant en compte la naissance du Paprika. Une fois les déductions faites sur octobre, novembre et décembre, nous avons gagné… un peu moins de 5€, youpi.
  • Suite à des annonces dans le milieu de l’édition, Isa a pris quelques minutes pour prendre de mes nouvelles. Un jour, on arrivera à se caler un vrai coup de fil.
  • Samedi, nous étions invités à la fête de la galette à l’école de la Crevette : chaque classe recevait les parents pour une dégustation et un mini-spectacle de chansons (auquel Mademoiselle a catégoriquement refusé de participer, y’avait trop de monde). C’était très sympa et ça nous a aussi permis de rencontrer d’autres parents.
  • L’après-midi, P & L sont venus à la maison pour le goûter. Les filles ont couru partout en hurlant de rire, pendant que les garçons se sont observés. L’avantage, c’est que je n’ai eu aucun souci à coucher tout le monde le soir.
  • Pour faire plaisir à la Crevette, on est allés chercher un McDo pour le dîner de ce soir. C’est pas à refaire toutes les semaines, mais comme dirait Mademoiselle : “On mange en famille” (ce qui arrive très rarement le soir).
  • Après la soirée de samedi dernier, Malena nous a carrément envoyé des petites cartes de remerciement hyper mignonnes, assorties au thème de la fête. La classe.
  • J’ai participé à une nouvelle campagne de financement participatif, cette fois-ci pour la marque Le mouton à soie, qui propose des vêtements équitables en laine et soie. Ca peut surprendre, mais pour moi qui ai toujours froid, c’est extrêmement tentant (et regardez-moi ce bleu !).
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.