L’éclair de génie

En bonne foodista – ou plus simplement, en bonne amatrice de bouffe – j’aime tester les bonnes adresses de pâtisserie et je suis fan des émissions de télé-réalité culinaires. Du coup, lorsque je suis passée devant l’étal de L’Eclair de génie aux Galeries Lafayette maison hier, et en dépit de mon estomac bien rempli, j’ai craqué. Certes, j’avais entendu Armalite dire à une ou deux reprises qu’elle avait été déçue, mais ses choix s’étaient portés sur des recettes différentes, et j’ai pris des valeurs sûres : chocolat Araguani 72% et fraises de bois-mascarpone.

Honnêtement, c’est très beau, très photogénique. Les éclairs sont bien disposés dans leur boîte pour éviter tout accident de transport, et ils sont arrivés à la maison, puis sur la table sans encombre.
En revanche, c’est petit. Vraiment petit, pour un éclair présenté comme de taille normale. Mais admettons que la qualité surpasse la quantité, et que l’éclair s’est allongé dans les pâtisseries traditionnelles, si bien qu’on est revenu à un format plus “normal”.

Mais c’est bel et bien décevant. La pâte à chou est fade et assez compacte, la garniture bonne mais pas transcendante… Pour un chocolat grand cru, je m’attendais à un truc (beaucoup) plus chocolaté. Monsieur a davantage apprécié son éclair fraises des bois-mascarpone, même s’il l’a trouvé petit et avec une pâte à chou très peu gonflée.

Du coup, je ne retenterai pas l’expérience. Pour un éclair au chocolat très chocolaté, je m’orienterai sans doute vers KL Pâtisserie ou la Maison du Chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. Elanorlabelle says:

    Bon moi, pour l’instant, j’ai pas trouvé mieux qu’un éclair au chocolat du Fournil Vasselot à Rennes. Très, très copieux, classique, mais délicieux 🙂
    (le parfum fraises des bois – mascarpone… Miam, ça doit être bon!)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.