Et c’est malade que j’attaque la semaine. J’ai même fini par appeler le médecin tellement c’était pas la joie.
Naturellement, je rate la première séance de piscine : pas l’énergie, pas envie de transmettre mes germes à tout le monde.
J’ai reçu les sous-vêtements en chanvre commandés en juillet. Hyper confortables, à voir à l’usage.
Pour son anniversaire, on a fait retirer les points de suture du Paprika. Je vous rassure, il y a aussi eu un mini macaron au chocolat.
Merde alors, Chichi est mort. On avait beau savoir qu’il n’y avait plus personne à la barre depuis un moment et ne plus l’avoir vu en public depuis une éternité, ça me fait quelque chose. Un peu comme si ma jeunesse se dissipait. A titre personnel, je l’avais vu à l’ambassade de France à Tokyo lors d’une réception pour la communauté française (il venait défendre la constitution européenne – voir photo issue de mes archives personnelles), et j’avais aimé sa façon de parler du Japon.
Heureusement que le cours de danse de Mademoiselle ne dure qu’une heure, sans quoi je pense que son frère aurait fini par escalader la photocopieuse. Déjà qu’il a essayé de faire du charme au monsieur de l’accueil…
Incroyable, l’Anglais a accepté de m’accompagner à une représentation du Béjart Ballet Lausanne (j’ai su choisir mes arguments: c’est le spectacle Le Presbytère).
Anniversaire jumelé de P. et Monsieur, autour d’une dégustation de vins. On a passé un super moment, et mes beaux-parents ont gardé les enfants.
Difficile d’émerger samedi… encore un déjeuner d’anniversaire (on ne nous arrête plus), puis retour à la danse, pour la première fois depuis bientôt deux ans. Si la polka piquée va nécessiter un peu de mise au point, le quadrille français, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas.
Et un dîner d’anniversaire avec des sushis !
L’Anglais et ses parents sont partis chacun de leur côté à 8h du matin, je suis seule avec les enfants et il pleut des cordes. J’ai très envie de me recoucher.
Pendant que la Crevette est à un anniversaire (c’est la saison), je profite d’une éclaircie pour traîner le Paprika au vide-grenier. Rien de très intéressant, surtout en fin de journée pluvieuse, mais une bonne balade qui nous a fait prendre l’air.
Pour nous récompenser de la douche prise en rentrant de chez la copine de Mademoiselle, un magnifique arc-en-ciel depuis les chambres.