Chroniques du confinement – Galop d’essai

Pour cette première journée “officielle” de confinement, les choses se présentaient plutôt bien : Junior chez sa nounou, Mademoiselle à la maison mais autonome.
Je reconnais que j’avais été un peu optimiste en pensant qu’on aurait globalement la paix : un enfant de 6 ans, même très dégourdi, réclame régulièrement de l’attention (toutes les 10-12 minutes en moyenne quand on a du bol), ce qui n’est pas génial pour la concentration. Néanmoins, la journée a été bien occupée.

Source

La Crevette a donc multiplié les activités manuelles (dessin, mosaïque autocollante, personnage en perles), fait des semis avec son père, fait un atelier photo pour documenter notre enfermement, joué, lu des histoires. Nous avons reçu le document de “continuité pédagogique” de la maîtresse dans la matinée, et globalement on est plutôt bien partis.

Après les annonces de ce soir, l’optimisme est un peu moins béat : dès demain, nous gardons aussi le Paprika à la maison, ce qui sera une autre paire de manches.
Plusieurs fois, on nous a posé la question d’un éventuel dépaysement – nous disposons de deux points de chute en province, avec jardin, où nous serions seuls. Mais nous avons préféré éviter cette solution pour des raisons de plus en plus évidentes.

En attendant la fin du monde, j’ai fait des cookies. Il va bien nous falloir ça pour tenir à partir de demain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.