Long time no see

Source

A force de repousser au lendemain les idées d’articles qui traînent dans ma tête parce que je suis fatiguée / j’ai pas envie / j’ai trop de trucs à faire, je m’aperçois qu’il s’est écoulé quasiment un mois depuis mon dernier post. Je vous propose donc un rapide tour d’horizon et quelques nouvelles plus ou moins rigolotes.

  • Ca va mieux avec le Paprika. En quelques semaines, il a fait beaucoup de progrès, des mots ou phonèmes ont fait leur apparition, il se roule moins par terre (même s’il nous a tapé une colère homérique hier matin – en public, bien entendu). Il continue les séances d’orthophonie (on en a pour un certain temps) et il y a encore plein de choses à apprendre, mais on est soulagés, et lui est fier de pouvoir s’exprimer.
  • La Crevette a été recrutée dans le groupe “Espoir / détection” au patinage artistique, et passe à deux entraînements par semaine. En plus de la danse classique. Elle s’éclate.
  • L’Anglais a décidé de passer son permis moto, et ça lui plaît beaucoup. Dommage collatéral : une nouvelle luxation du coude la semaine dernière.
  • On cherche à déménager. On voudrait rester dans notre ville, idéalement à proximité de l’école des enfants, avec une chambre supplémentaire, ce qui nous permettrait d’évacuer enfin tous les jouets et livres du salon. En particulier la Duktig et ses trop nombreux accessoires. Ca se présente plutôt bien.
  • Je n’ai jamais envoyé de colis à l’étranger qui soient arrivés aussi vite : 48h pour la Belgique, trois jours pour le Canada. En revanche, certains colis d’anniversaire sont bloqués depuis… un moment. Ahem.
  • J’ai un nouveau contrat de traduction ! Je commençais à redouter le pire, mais ça recommence à se manifester. Je prie pour que 2021 soit plus tendre avec moi, même si je ne suis pas la plus à plaindre.
  • Le défi culinaire “80 recettes ou presque” marche bien, et je dois absolument publier un compte-rendu. Promis, promis.
  • Et comme un seul défi ne suffisait pas, l’Anglais et moi nous sommes lancés dans un revisionnage des films Starwars (je vous détaillerai l’ordre plus tard, car nous sommes retors) et avons décidé d’y associer à chaque fois inspiré par Gastronogeek. On s’amuse et on se régale, mais ce n’est pas forcément reposant.
  • Voilà un mois que je n’ai quasiment pas avancé dans mes lectures habituelles. J’ai basculé du côté obscur en parcourant quelques fanfics, et ça m’occupe beaucoup trop (je sens la lassitude monter, je pense que j’approche de la fin du cycle).

Globalement, pas mal de positif, mais aussi beaucoup de fatigue et quelques angoisses. 2020 sera compliquée jusqu’au bout, je pense, et Noël ne fera sans doute pas exception à la règle. En attendant, je suis plutôt contente d’être là où j’en suis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Elanorlabelle says:

    Très honteusement lire ce billet me fait me rendre compte que j’ai vraiment perdu le fil…
    En tout cas, heureuse de lire qu’il y a pas mal de positif sur ces dernières nouvelles 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.