Une semaine (ou deux) (ou quinze)

  • On s’est lancé un défi fou avec l’Anglais : revoir tous les films Starwars et faire des repas en accord, en s’appuyant sur les recettes proposées dans les ouvrages Gastronogeek. Au moment où on va s’y mettre, il se luxe le coude, et devinez qui a dû se taper de châtrer les langoustines, hein ?
  • J’ai reçu mon exemplaire de l’art book dédié à la première saison de la série The Mandalorian, et que j’ai eu l’honneur de traduire. Je ne suis pas peu fière.
  • D’ailleurs j’ai passé tellement de temps à explorer l’univers étendu de Starwars cet été pour ladite traduction que, en plein épisode 11 de la nouvelle saison, j’arrête la vidéo pour expliquer à Monsieur l’importance de l’arrivée d’un personnage (après avoir fait des bonds de cabri devant la dernière scène de l’épisode 9 – les vrais savent).
  • Le semi-confinement c’est un peu l’arnaque : en semaine tu cravaches pour que ta journée de travail ne déborde pas sur le reste, et le week-end t’es coincé à la maison avec les gamins. Je rêve d’une balade en forêt, vous avez pas idée.
  • Le Paprika s’est découvert une passion pour la peinture. C’est salissant (mais récupérable à grande eau) et, surtout, ça l’occupe. En revanche, il peut tout à fait commencer à réclamer ses pinceaux dès 7h30 du matin.
  • Ma traversée du désert culturelle se poursuit : je n’ai pas lu de “vrai” bouquin depuis fin septembre. En revanche, j’ai lu beaucoup trop de fanfics et d’articles de journaux.
  • J’ai commencé les cadeaux de Noël, en cherchant à privilégier des créateurs, au moins pour les adultes. Maintenant, si les fournisseurs pouvaient m’envoyer les colis, ça m’arrangerait bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. Kleoinparis says:

    Disons que la geekette n’attendait qu’un signe pour ressurgir… 😀
    J’ai bien envie de faire le Cold Winter Challenge avec toi ! J’avais fait celui de Margaud Liseuse il y a 2-3 ans, je crois. Il faut que je retrouve les menus détaillés et que je les remplisse.

  2. Isa says:

    Les menus détaillés sont dans la vidéo, mais il y a aussi des visuels sur le groupe Facebook, je peux te les envoyer en mp si tu veux.

  3. Isa says:

    Moi aussi ! Tu vas faire une PAL ? Pour le Pumpkin Autumn Challenge, j’ai constitué la mienne au fur et à mesure, en m’inspirant notamment des lectures des autres.

  4. Kleoinparis says:

    Je vais sans doute me faire une PAL, ne serait-ce que pour essayer de caser une partie des bouquins en souffrance. Après, j’en ajouterai sans doute aussi selon mon inspiration !

  5. Elanorlabelle says:

    Moi c’est une traversée du désert créative: je n’ai quasi rien écrit/dessiné depuis janvier-février. Culturelle on va dire que je me maintiens, j’ai abandonné (provisoirement) l’idée d’un retour à un rythme soutenu.
    Okay, 7h30 c’est tôt. Mais c’est plutôt cool qu’il soit à fond dans quelque chose!
    Quant au Mandalorian, je n’y connais rien, mais je comprends très bien la situation. Le vécu.

  6. Kleoinparis says:

    Je crois que le contexte est tellement particulier qu’il faut déjà être fier de garder à peu près la tête sur les épaules. Si on n’arrive pas à lire / créer / se concentrer, tant pis, ça reviendra. Et puis il reste toujours les balades dans la nature !
    (7h30 le week-end alors que j’ai encore la tête dans mon mug de thé, même si c’est enthousiasmant, j’avoue que c’est dur.)

  7. Elanorlabelle says:

    Clairement, je ne me mets plus aucune pression!
    (7h30, en vrai, je compatis: j’ai déjà du mal à me lever avant 9h30 depuis le faux-confinement, alors…)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.