Grom

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser présager (je suis certaine que les fans de Naheulbeuk ici ont lu “Krom”), il s’agit d’un glacier parisien et non d’une boutique de jeux de rôle.
Cet après-midi, donc, pour contrer la canicule, Cha² et moi nous étions donné rendez-vous devant la boutique, située dans le quartier de l’Odéon. Comme de juste, vu les températures, nous étions loin d’être les seules. Il y a tout juste quelques tabourets pour s’asseoir sur une minuscule terrasse (pris d’assaut, bien entendu), et la file d’attente s’allongeait. Voyez plutôt :

Un petit aperçu de la file

Un petit aperçu de la file

Après dix bonnes minutes d’attente passées à papoter, nous pouvons enfin commander. Mon choix se porte sur un grand pot garni des parfums chocolat extra-noir, chocolat fondant et fior di latte (le nom italien de la mozzarella si je ne dis pas de bêtise). Cha² de son côté a remplacé le dernier parfum par de la glace au yaourt.

Chocolat !

Chocolat !

Verdict : c’est super bon. Vraiment. Les deux chocolats ont un vrai goût de chocolat,  sont parfaitement reconnaissables l’un de l’autre (il s’agit de grands crus). Mention spéciale personnelle à l’extra-noir qui tient ses promesses sans assoiffer. En revanche, face à deux parfums aussi puissants, je pense que le fior di latte a été un peu écrasé, et que j’aurais mieux fait de choisir un chocolat-noisette ou un pistache. Qu’à cela ne tienne, s’il le faut, on y retournera !

Grom – 81 rue de Seine 75006 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.