Winter cookbook challenge #1

Suite à la proposition très Inspirée de Sunalee, j’ai décidé de mettre mon impressionnante bibliothèque culinaire en usage, et de préparer des recettes questions issues de ces ouvrages. Alors que j’en ai récemment éliminé pas mal pour cause cause de “je ne m’en servirai jamais, je ne l’ai jamais ouvert, ouste”, il reste tout de même 67 livres et 14 revues. Ca donne le vertige…

photo 3 (14)

Du coup, voici un petit récapitulatif de ce que nous (oui, monsieur a mis la main à la pâte ce week-end) avons cuisiné.
Samedi soir, j’ai préparé la soussoupe de radis noir de Guillaume Long, que l’on peut trouver sur son blog A boire et à manger et dans le premier tome de sa BD éponyme.

photo 1 (20)

Dimanche soir, nous recevions du monde, et l’Anglais a décidé de se mettre aux fourneaux, avec un menu “junk food pour adultes”. Au programme, poulet pané au sésame, recette tirée de Celebrate the rain publié par la Junior League de Seattle (et offert par notre hôtesse lors de notre séjour là-bas) et frites au four, recette du livre Gastronogeek (accompagnement du Biff Tannen Burger).

Pas très photogénique, mais délicieux et régressif

Pas très photogénique, mais délicieux et régressif

En réalité, nous avions déjà testé ces recettes, certaines à plusieurs reprises. Ce sera la suite du défi : tester des recettes jamais faites ou des livres jamais ouverts !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Shermane says:

    67 ?!!! Je culpabilise moins du coup, merci !
    La sousoupe est très alléchante, mais je n’ai plus de radis noirs dans mes paniers de légumes (et complète assez peu au supermarché).

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.