Secret Santa : le colis que j’ai reçu

Sur une idée d’Armalite, j’ai participé cette année encore au Secret Santa. Le principe : envoyer une gourmandise, une carte de Noël, un livre sur le thème de Noël / l’hiver et un objet à une personne qu’on ne connaît pas forcément et qui se sera inscrite juste avant ou juste après nous (selon le principe de la chaîne).


Mercredi, j’ai reçu le colis de Sabine, mais je ne l’ai ouvert que ce matin (la fatigue, les enfants, et tout le reste…). En l’ouvrant, j’ai été accueillie par une odeur gourmande et… un peu plus de paquets que prévu !

Mon colis contenait donc :

  • Non pas un mais trois livres : Pourquoi je déteste Noël de Robert Benchley (qui risque de devenir un classique chez moi), Au bonheur des ogres de Daniel Pennac (lu il y a fort longtemps mais dont je garde un très bon souvenir), et Hiver à Sokcho d’Elise Shua Dusapin que je voulais lire depuis un moment (en plus l’autrice devrait être en dédicace dans ma librairie de quartier prochainement, c’est l’occasion!).
  • Du chocolat noir ! Des petites gourmandises “Sensation fruit” à la framboise et aux airelles, et une tablette myrtille et airelles, le tout signé Lindt. Je sens qu’il y aura de quoi accompagner la tisane du soir pendant le mois de décembre.
  • Du thé. Outre des infusettes d’Earl Grey Yin Zhen de Dammann Frères (un de mes préférés – il n’y a jamais assez d’Earl Grey à la maison), Sabine a ajouté un Thé du Roi-Soleil (thé noir mandarine, bergamote, pamplemousse, mangue, jasmin, coco, fruit de la passion) de Marion Costero. Je ne connais absolument pas la marque, mais outre que cela semble prometteur, il y a un clin d’œil (voulu ou non ?) à ma vie et mes passions : j’ai vécu à Versailles, travaillé au château et je suis passionnée par le Grand Siècle.
  • Un joli carnet orné d’un chat qui dort sur une pile de coussins, et un stylo où le même chat joue du piano (clin d’oeil bis : j’ai utilisé un cahier avec le motif du chat au piano pour servir de cahier de correspondance entre la nounou de mon fils et moi).
  • Une ravissante carte de Noël ornée de chats (hmm, je sens comme un motif) avec un gentil mot.

C’était une belle surprise, surtout pour conclure une semaine assez chargée et avant d’attaquer un week-end tout aussi compliqué. Encore merci à Sabine pour tous ces cadeaux, et à Armalite pour l’organisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Swap.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.