Hier soir, c’était donc la traditionnelle sortie picole, et nous avons découvert un nouveau lieu. Le point de ralliement était les Furieux, où nous étions allés la semaine dernière, mais, par extraordinaire, c’était le seul bar fermé de toute la rue de la Roquette. >_<
N’écoutant que notre courage, nous avons cherché un lieu de remplacement – c’était encore un jour de foot, donc les pubs du quartier latin étaient interdits – dans le quartier. Dans la rue, pourrait-on dire… Nous avons trouvé un petit bar, répondant au doux nom de “La Poudrière”. Happy hour de 18h à 21h (vraiment intéressant : 4euros le cocktail), bonne carte, diversifée et classique (bière, vin, cocktails, shots…), ambiance musical sympa et pas trop lourde.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé leur Blue Lagoon (belle couleur, bien tassé et terriblement efficace) et la vodka tagada (heureusement, c’était juste un shot). Lilie a testé le B52 (avec du Bailey’s, forcément) et a visiblement apprécié. Tout le monde était content en somme.
La Poudrière
21, rue de la Roquette
75011 Paris
Metro Bastille